Programme de soutien aux initiatives des organismes en environnement

Avant de remplir ce formulaire, veuillez lire le cadre de référence et les modalités du programme dans la page Fonds vert et soutien aux initiatives en environnement.

Programme de soutien aux initiatives des organismes en environnement

• Nom du projet

Utilisez un titre court et révélateur pour votre projet.

• Renseignements sur l'organisme demandeur

L’organisme demandeur sera le récipiendaire du financement ainsi que le responsable de la réalisation du projet et de la reddition de compte.

• Personne autorisée

Identification de la personne autorisée à agir au nom de l’organisme demandeur

• Nom Nom *
  • Téléphone Téléphone * - -
  • Partenaires

Les organismes partenaires qui participent à la réalisation du projet doivent être identifiés. L’aide financière est accordée à l’organisme demandeur.

Organismes partenaires qui participent à la réalisation du projet
  • Organismes partenaires (3 ou plus)

Un document complémentaire doit être joint à la demande afin de fournir les renseignements sur tous les partenaires. L’aide financière est accordée à l’organisme demandeur.

Minimalement les renseignements suivants doivent être fournis, pour chaque partenaire.

Nom de l’organisme
    Statut de l’organisme
    Numéro d’entreprise du Québec (NEQ)
    Mission de l’organisme (si organisme à but non lucratif)
    Site Web

• Organisme partenaire #1

• Organisme partenaire #2

• Renseignements sur le projet

Décrivez votre projet. Si applicable, localisez le lieu envisagé pour réaliser le projet (fournir une carte ou des photos au besoin).

• Adéquation avec la Politique environnementale et/ou les autres plans en environnement de la Ville de Lévis

Identifiez l’engagement de la Politique environnementale dans lequel s’inscrit votre projet.

Si plusieurs engagements s’appliquent, mettez de l’avant celui qui concorde le plus avec le projet. Identifiez également comment votre projet concorde avec des actions ou des mesures inscrites dans d’autres plans de la Ville, le cas échéant.

Par exemple le plan d’action de la politique environnementale, le plan de gestion des matières résiduelles, le plan de réduction des gaz à effet de serre, etc.

• Bénéfices environnementaux du projet

Précisez de quelle façon votre projet contribue à protéger ou améliorer de la qualité de l’environnement à Lévis. Indiquez et expliquez les impacts du projet sur les composantes de l’environnement. Précisez les objectifs et les résultats attendus.

• Référez vous à la page 50 de la Politique environnementale qui présente les composantes de la qualité de l’environnement.

• Expérience de l'organisme demandeur

• Démontrez l’expérience pertinente de votre organisme en lien avec le projet soumis en présentant sommairement des projets de nature similaires ou présentant des défis et des particularités semblables, réalisés dans les 5 dernières années.

• Expliquez comment ce projet cadre avec la mission de l’organisme, et pourquoi sa mise en œuvre est importante pour votre organisme.

• Si des partenaires sont impliqués, présentez-les sommairement et expliquez de quelle façon ils contribueront au projet.

• Organisation du projet

• Présentez et expliquez les différentes étapes du projet, en précisant les activités à réaliser, les travaux, les actions, les rencontres et les autres détails du projet. Indiquez les étapes en ordre chronologique, sous forme de liste à puce ou de tableau, avec des dates.

• Pour chaque membre, indiquez minimalement nom, rôle dans le projet, tâches principales et nombre d’années d’expérience

• Indiquez les mesures qui seront mises en place pour assurer le suivi du projet et l’atteinte des objectifs. Il peut s’agir d’indicateurs quantitatifs ou qualitatifs visant à s’assurer que le projet est réalisé conformément à ce qui avait été planifié, et qu’il a eu la portée et les résultats escomptés. Indiquez les livrables qui seront produits, s’il y a lieu.

• Financement

Complétez le planificateur budgétaire disponible sur la page internet de la Ville de Lévis en y inscrivant les dépenses admissibles et les autres sources de financement.

• Documents à joindre à la demande

Avez-vous joint les documents suivants?
    Autre document(s) à joindre, si applicable au projet
  • Validation des renseignements fournis et envoi du formulaire

Veuillez valider les renseignements et soumettre votre demande. Un accusé-réception contenant les informations soumises vous sera par la suite acheminé au courriel inscrit dans ce formulaire.