Communiqué

49e Tournoi national atome Desjardins de Lévis: La Ville fière de donner son appui

Lévis, le 9 janvier 2018. – Le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, a confirmé à quelques jours du début de l’événement, l’appui de la Ville de Lévis à la 49e édition du Tournoi national atome Desjardins de Lévis. Une somme de 6 000 $ sera remise cette année, montant déjà prévu dans l’entente conclue l’an dernier qui permettra à l’organisation de bénéficier d’une somme de 22 000 $ sur 3 ans. La Ville offrira également un soutien technique à l’événement à la hauteur de 43 970 $ en lui assurant entre autres des heures de glace aux arénas municipaux de Lévis et André-Lacroix pour la durée du tournoi qui se tiendra du 15 au 28 janvier 2018.

« Nous sommes fiers d’être partenaires du Tournoi national atome Desjardins de Lévis, cet événement d’envergure qui en plus d’être très inspirant pour nos jeunes sportifs de la région, les encourage à adopter de saines habitudes de vie. Je salue les athlètes et leurs entraîneurs provenant des quatre coins du Québec, de l’Ontario, des États-Unis et de la République Tchèque de même que leurs nombreux supporteurs venus les encourager. Je remercie également la centaine de bénévoles qui se dévouent quotidiennement auprès de notre jeunesse afin de lui permettre de se dépasser et de vivre une expérience sportive unique et des plus enrichissantes », a déclaré le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.

Des retombées colossales pour le milieu
Le Tournoi national atome Desjardins de Lévis entraîne des retombées économiques estimées à 1 million de dollars sur le territoire lévisien. En termes d’hébergement, on prévoit en moyenne 1 400 nuitées dans la région, dont près de 900 nuitées à Lévis seulement, en plus des nombreux bénéfices dans le domaine de la restauration et du divertissement.

Le soutien à cet événement s’inscrit dans la Politique de l’activité physique, du sport et du plein air de la Ville de Lévis qui a pour objectif de mettre en place les conditions favorisant de saines habitudes de vie pour les individus et les familles en rendant disponibles des activités physiques, sportives et de plein air diversifiées, accessibles et adaptées à leur mode de vie sur l’ensemble du territoire. La Ville de Lévis invite donc la population à venir encourager la centaine d’équipes participantes composées de jeunes âgés de 9 et 10 ans dès le 15 janvier.

- 30 -

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle

Geneviève Côté, attachée de presse
Bureau de la mairie