Communiqué

51 000 $ pour 10 projets qui feront rayonner Lévis en 2015 - Organismes culturels lévisiens

Lévis, le 19 janvier 2015. – « Une somme de 51 000 $ permettra à des organismes culturels de Lévis de réaliser leurs projets en 2015 dans le cadre de l’Entente de développement culturel. Les dix projets retenus cette année contribueront à faire connaître notre patrimoine ainsi que le travail des artistes de Lévis qui continuent sans cesse de nous étonner et de nous émerveiller par leur créativité et leur talent », a déclaré le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.

Le programme de soutien financier aux organismes culturels lévisiens est rendu possible grâce à l’Entente de développement culturel entre la Ville de Lévis et la Direction de la Chaudière-Appalaches du ministère de la Culture et des Communications. Pour les années 2013 à 2015, pas moins de 31 projets émanant des organismes culturels ont bénéficié d’une aide financière dans le cadre de ce programme, totalisant un montant de 145 000 $.

Les 10 projets sélectionnés qui recevront une aide financière ont été choisis à partir de critères précis dont la qualité et la pertinence du projet. Les projet soumis ont été évalués par un comité de sélection, formé d’un représentant de la Direction de la Chaudière-Appalaches du ministère de la Culture et des Communications et de représentants du Service des arts et de la culture de la Ville de Lévis.

En plus de ce programme, l’Entente de développement culturel permet de financer de nombreux projets touchant les secteurs des arts et lettres, des bibliothèques et du patrimoine et de l’histoire. L’actuelle entente triennale, en vigueur pour les années 2013 à 2015, représente un montant total de 645 000 $ et permet de concrétiser plus de 40 projets culturels annuellement à Lévis.

« Les organismes culturels de Lévis sont des acteurs et des ambassadeurs incontournables de notre ville. Ils contribuent à y insuffler un dynamisme et à mettre en valeur les arts et notre patrimoine historique. Grâce à l’Entente de développement culturel et à l’apport du ministère de la Culture et des Communications, nous parvenons à présenter des projets diversifiés et originaux qui bonifient de façon importante l’offre culturelle de Lévis », a conclu monsieur Lehouillier.

Liste des projets retenus

Corporation du Presbytère Saint-Nicolas

Exposition L’univers de Rabagliati – Paul à Québec : 8 000 $
Exposition Étude au lavis : 3 200 $