80% des demandes comblées pour les camps de jour et 118 installations sportives extérieures disponibles

Le Communiqué
Sports et loisirs catégorie des actualités

Lévis, le 11 juin 2020 – La Ville de Lévis annonce l’ouverture de 118 installations sportives extérieures pour l’été 2020 et sera en mesure de répondre à 80 % des inscriptions effectuées pour les camps de jour.  

Voici la liste des installations sportives extérieures qui seront disponibles :

  • Terrains de tennis (13 sites) : déjà ouverts depuis le 16 mai
  • Terrain de pickleball (1 site) : déjà ouvert depuis le 31 mai
  • Blocs sanitaires des grands parcs urbains : déjà ouverts depuis le 30 mai
  • Terrains de baseball (14 sites) : à compter du 13 juin
  • Terrains de soccer (5 sites) : à compter du 13 juin
  • Terrains de pétanque (14 sites) : à compter du 19 juin
  • Jeux d’eau (8 sites) et la Fontaine du Quai Paquet : à compter du 19 juin
  • Piscines extérieures (9 sites) : à compter du 29 juin 

Au total, ce sont 118 plateaux sportifs qui ouvriront progressivement à compter de la semaine prochaine. L’ouverture des installations sportives extérieures tient compte des priorités et besoins des diverses associations sportives reconnues par la Ville. Pour en savoir plus, veuillez consulter la carte interactive disponible sur le site Internet de la Ville. 

La Ville tient à rappeler que certaines ligues ont déjà réservé leurs terrains, mais doivent tout de même contacter le service des réservations de la Ville de Lévis, entre le 11 et le 14 juin, afin de confirmer leur réservation ou modifier certaines dates d’utilisation : reservationlocaux@ville.levis.qc.ca. Dès le 15 juin, toute nouvelle demande doit être formulée par courriel à cette même adresse ou par téléphone
au 418 839-2002. 

Camps de jour : Lévis répondra à 80 % de la demande
En date d’aujourd’hui, la Ville de Lévis a réussi à combler 77 % des demandes d’inscriptions pour les camps de jour et pourrait atteindre le cap des 80 % au cours des prochains jours. Ce taux de réponse place Lévis en peloton de tête parmi les municipalités comparables. Ainsi, un minimum de 5 887 semaines seront comblées, soit 1 476 semaines de plus que ce qui avait été prévu avec le ratio d’un moniteur pour 5 enfants. Cette nouvelle offre permettra de desservir un minimum de 141 enfants de plus par semaine pour un total de 841 jeunes par semaine. 

L’horaire des camps de jour sera de 8 h 15 à 16 h 45 et les enfants seront directement pris en charge par leur animatrice ou animateur de la journée. Ces modifications aux horaires ont dû être apportées puisque le volet service de garde, avec des ratios plus grands en début ou fin de journée, n’est pas autorisé par la Santé publique. Cet horaire est avantageusement comparable à celui des autres grandes villes au Québec. 

Les directives gouvernementales ont exigé des adaptations dans l’offre des camps de jour et deux critères ont guidé la Ville dans sa planification : la sécurité des enfants et la sécurité du personnel. Pour plus de détails sur les camps de jour, visitez le ville.levis.qc.ca/loisirs/camps-de-jour

Un nouveau concours de photos pour la saison estivale
Le Club photo de Lévis, en collaboration avec la Ville, organise un concours de photos qui débutera le 15 juin prochain pour se poursuivre jusqu’au 7 septembre. Ce concours invite les gens à partager leurs plus belles images prises lors de leurs randonnées sur le territoire de Lévis.  

Pour participer au concours, les amateurs de photos pourront remplir un formulaire disponible à cet effet sur le site visiterlevis.com. En collaboration avec la Ville de Lévis, le Club photo remettra des prix de participation, soit des bons d’achat de 50 $ dans les commerces lévisiens pour le volet amateur, et un grand prix de 300 $ pour la meilleure photo dans le volet professionnel. Les photographes amateurs pourront également diffuser leurs photos pour le volet participation via le compte Instagram de la Ville de Lévis #courantlevis

Cet été, je parcours Lévis : deux nouveaux parcours
Les deux nouveaux parcours de cette semaine proposent à la population la découverte des secteurs Sainte-Hélène-de-Breakeyville et Lauzon. 

Parcours 8 – Sainte-Hélène-de-Breakeyville : Déambuler dans le quartier, c’est ressentir un calme créé par la proximité avec la nature et l’héritage du passé où la vie a toujours été étroitement liée au commerce du bois et à la proximité de la rivière Chaudière. 

Parcours 9 - Lauzon : Le quartier Lauzon surprend le visiteur qui ne peut que se laisser charmer par les nombreux parcs et espaces verts, les points de vue spectaculaires, les accès au fleuve inédits et les étonnants vestiges du passé. 

Les deux derniers parcours de Cet été, je parcours Lévis seront dévoilés le 18 juin dans le cahier municipal inséré dans l’hebdo local Le Journal de Lévis. Tous les détails et les compléments d’information concernant les parcours sont disponibles à visiterlevis.com.

 - 30 - 

Source :
Direction des communications
2303, chemin du Fleuve, Lévis

Information :
Citoyens : 418 839-2002 | Médias : 418 835-8288

Information :
Geneviève Côté, attachée de presse, Bureau de la mairie, 418 835-4960, poste 8240

Document PDFAnnexe : Je parcours Lévis (1.7 Mo)

 

 

Branchez-vous sur Lévis!

Avis par courriel

Abonnez-vous à Info-Lévis et recevez des actualités liées à vos champs d'intérêt.
Info-Lévis

Participation citoyenne en ligne
Participez à l’amélioration de votre ville en partageant un commentaire ou une suggestion.
Une journée dans la vie d'un citoyen

Avis lors de situations urgentes 
Inscrivez-vous et soyez avisé par téléphone ou texto lors d’un événement qui requiert une intervention d’urgence.
Service d'alerte automatisé