À Lévis, 100 % du verre est recyclé

Lévis, le 8 février 2018. – Après l’annonce de la fermeture du marché chinois aux importations de matières recyclables, voilà maintenant que le recyclage du verre est remis en cause au Québec. Les Lévisiennes et les Lévisiens peuvent toutefois être rassurés. La Ville fait affaire avec la Société VIA qui s’assure de recycler 100 % du verre trié pour en faire notamment des produits abrasifs et de filtration.

Les citoyennes et les citoyens de Lévis doivent continuer de mettre les contenants de verre et les autres matières recyclables dans le bac bleu. Celles-ci seront bel et bien triées et recyclées. Elles ne se retrouveront pas à l’incinérateur ni au site d’enfouissement.

Ce qui distingue Lévis, c’est que le centre de tri de la Société VIA, situé sur le territoire lévisien, a misé sur la qualité du tri de la matière après la crise de 2008 en modernisant ses installations. Grâce à la qualité produite, Société VIA a établi des partenariats avec des entreprises québécoises et locales pour le débouché des matières recyclables. Ceci permet à la Ville de Lévis de bien tirer son épingle du jeu.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis.

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle