Communiqué

Aménagement des cours d'écoles - La Ville collabore avec la Commission scolaire des navigateurs

Lévis, le 16 octobre 2014. - La conseillère municipale du district de Saint-Romuald, madame Brigitte Duchesneau, était très fière et très heureuse de participer aujourd’hui à l’inauguration de la cour de l’école Notre-Dame-d’Etchemin, qui a été entièrement réaménagée avec l’aide de la Ville de Lévis.

« Une fois les classes terminées, les cours d’écoles continuent d’être utilisées par tout le voisinage au grand plaisir des familles qui habitent dans les environs. C’est pourquoi la Ville a voulu s’engager dans l’amélioration des infrastructures scolaires en partenariat avec la Commission scolaire des Navigateurs », a déclaré madame Duchesneau.

Cette année seulement, pas moins de cinq projets de réaménagement de cours d’écoles ont été réalisés dans le cadre de ce partenariat. En plus du projet de l’école Notre-Dame-d’Etchemin, des aménagements ont aussi été faits à l’école Martinière, à l’école Sainte-Marie, à l’école du Ruisseau et à l’école Charles-Rodrigue.

Pour le projet inauguré aujourd’hui, c’est un conseiller en parcs et espaces verts de la Ville de Lévis qui a conçu le plan d’aménagement. La Ville est aussi intervenue avec ses équipements pour préparer le terrain et les aires de jeu. C’est aussi son équ ipe des travaux publics qui a installé tous les modules, à l’exception d’un ensemble de balançoires. C’est un investissement de 55 000 $ qui a été fait par la Ville à l’école Notre-Dame-d’Etchemin. Au total, 47 projets ont été réalisés en 2014 dans le cadre du programme d’intervention dans les parcs de la Ville, ce qui correspond à un montant de plus d’un million de dollars.

« Cet investissement est en lien direct avec notre Politique de l’activité physique, du sport et du plein air et cadre parfaitement avec notre volonté de collaborer au développement de saines habitudes de vie. C’est pourquoi nous prévoyons inclure, chaque année, des projets dans les cours d’écoles à notre programme d’intervention dans les parcs en collaboration avec la Commission scolaire des Navigateurs », a conclu madame Duchesneau.

Information : Florent Tanlet
Attaché de presse