Appel à la collaboration lancé aux automobilistes pour les opérations de déneigement

Lévis, le 13 février 2019 – 15 h 30 La Ville de Lévis lance un appel à la collaboration aux automobilistes et aux piétons afin de laisser les rues libres pour faciliter les opérations de déneigement et permettre à la machinerie qui effectue le déneigement de circuler plus facilement. De plus, selon le règlement sur le stationnement en période hivernale, il est interdit de stationner un véhicule sur les chemins publics entre 23 h et 7 h lorsqu'une opération de déneigement est en cours.

Bien que l’intensité de la tempête soit moins importante, les piétons et les automobilistes sont invités à limiter leurs déplacements. Présentement, les rues et les trottoirs ne sont pas totalement déneigés. Les opérations de déneigement peuvent se terminer plusieurs heures après la fin des précipitations.

Stationnements municipaux alternatifs
Des espaces de stationnement municipaux sont mis à la disposition des automobilistes et peuvent être utilisés lorsqu’une opération de déneigement est en cours. La population est invitée à consulter le ville.levis.qc.ca/deneigement pour la liste des stationnements disponibles.

Pour connaître les rues fermées sur le territoire lévisien
Plusieurs rues sont actuellement fermées à la circulation. Les automobilistes qui sont dans l’obligation de prendre la route sont invités à visiter le ville.levis.qc.ca/tempete pour connaître l’état de situation et les rues fermées sur le territoire lévisien.

Fermeture du centre d’accueil temporaire
Le centre d’accueil temporaire, situé au 8001, avenue des Églises, secteur Charny, sera fermé à compter de 23 h ce soir.

Fermeture du Centre de coordination des mesures d’urgence
Le Centre de coordination des mesures d’urgence de Lévis, ouvert tard hier soir, est maintenant fermé. Toutefois, les équipes de déneigement poursuivent leurs activités jusqu’à ce que toutes les rues et tous les trottoirs sur le territoire lévisien soient déneigés.

Pour connaître l’état de la situation en continu, la population est invitée à visiter le ville.levis.qc.ca/tempete ou à consulter le fil Twitter de la Ville de Lévis à l'adresse undefinedtwitter.com/VilledeLevis.

- 30 -

Source : Direction des communications
Citoyens : 418 839-2002 (entre 8 h 30 et 16 h 30)
Médias : 418 835-8288