Appel à la prudence tout au long de la tempête hivernale

Lévis, le 11 janvier 2020, 22 h 30 – La Ville de Lévis lance un appel à la prudence aux automobilistes qui emprunteront le réseau routier lévisien au cours des prochaines heures. Selon les prévisions météorologiques, des précipitations de neige abondantes ainsi que de forts vents pourraient nuire à la conduite automobile et à la visibilité. Lorsque les conditions météorologiques et routières sont très défavorables, il est approprié de reporter à plus tard tout déplacement non essentiel.

Avant de vous déplacer, la Ville vous invite à vous renseigner sur les conditions de la chaussée et les conditions de visibilité par l’entremise de Québec 511 ou à undefinedtransports.gouv.qc.ca.

Activités de loisir

Les activités de loisir auront lieu selon l’horaire habituel dimanche et les installations demeureront ouvertes au public. Le réseau de bibliothèques de la Ville sera également ouvert.

Pour aviser la Ville d’une situation non urgente

La Ville demande la collaboration de la population : composer le 911 seulement pour les situations urgentes. Pour les appels non urgents, tels que l’obstruction d’une grille d’égout, veuillez composer le 418 839-2002.

Si vous devez vous déplacer :

• Informez vos proches de vos arrêts et lieux de destination;
  • Déneigez complètement votre véhicule en faisant un tour exhaustif des vitres, des rétroviseurs, du toit, du capot, des phares et de la plaque d’immatriculation.
  • Assurez-vous que votre réservoir d’essence et votre réservoir de lave-glace soient pleins;
  • Ayez avec vous plusieurs couches de vêtements adéquats, un chargeur de cellulaire pour véhicule, de l’eau, de la nourriture et une quantité suffisante de médicaments d’ordonnance;
  • Conservez une petite pelle et des équipements d’aide à la traction dans le coffre de la voiture.

Opérations déneigement

Pour s’abonner afin de recevoir automatiquement des avis lorsqu’une opération déneigement a lieu dans votre secteur, la population dispose de deux moyens :

La Ville met à la disposition des automobilistes des stationnements de courtoisie lors des opérations déneigement. La liste des stationnements est disponible en ligne.

Pour rester informée en continu, la population est invitée à consulter le fil Twitter de la Ville de Lévis à undefinedtwitter.com/villedelevis.

Source : Direction des communications
2303, chemin du Fleuve, Lévis