Appel de candidatures pour le Comité consultatif d’embellissement du paysage du territoire de la Ville de Lévis

La Ville de Lévis invite les personnes intéressées à soumettre leur candidature en vue de devenir membre du comité consultatif d’embellissement du paysage du territoire de la Ville de Lévis. Il y a présentement un poste à combler pour un mandat non rémunéré d’une durée de deux ans.

Mandat du comité consultatif d’embellissement

Le comité participe à l’élaboration et à la mise en œuvre des dossiers reliés à l’embellissement de la ville en matière d’aménagement paysager par l’élaboration des tendances florales et l’organisation de divers concours.

Le comité organise et réalise certaines activités de sensibilisation, tel que Ma ville fleurie; Un nouvel enfant, un arbre; la Semaine de l’arbre et une campagne sur l’éradication de l’herbe à poux. Par ailleurs, le comité stimule les efforts en embellissement tout au long de l’année. Il analyse et soumet des recommandations sur les orientations et les politiques à privilégier en matière d’embellissement du paysage du territoire de la ville.

Fonctionnement

Le comité consultatif d’embellissement est composé de neuf membres. Les rencontres se déroulent une fois par mois en semaine, de 16 h à 18 h, généralement dans le secteur Saint-Jean-Chrysostome. D’autres rencontres peuvent s’ajouter à l’horaire et à d’autres endroits selon l’importance des dossiers.

Les présentations des dossiers étudiés sont transmises uniquement par courrier électronique. L’accès à un ordinateur pour préalablement consulter les dossiers est donc indispensable pour les membres.

Critères de sélection

• Résider sur le territoire de la ville de Lévis;
  • Connaître les parcs et les espaces verts de la ville;
  • Détenir une formation ou des connaissances dans l’un des domaines suivants : horticulture, arboriculture, aménagement paysager ou tout autre domaine relié aux espaces verts publics;
  • Démontrer un intérêt marqué pour l’embellissement des espaces publics;
  • Souhaiter s’engager au sein de sa ville en participant activement aux rencontres du comité.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intérêt ainsi que leur curriculum vitae au plus tard le 7 avril prochain par courriel à l’adresse suivante : vgodbout@ville.levis.qc.ca.