Appel de candidatures pour le comité consultatif d’urbanisme de la Ville de Lévis

Êtes-vous intéressés à devenir membre du comité consultatif d’urbanisme (CCU) de la Ville de Lévis? Quatre postes, avec des mandats d’une durée de deux ans et renouvelables, sont à pourvoir.

Mandat du CCU

Le comité consultatif d’urbanisme a comme mandat de soumettre des recommandations aux conseils d’arrondissement, en matière d’applications réglementaires, et ce, sur les sujets suivants :

• Plans d’implantation et d’intégration architecturale (sauf volet patrimonial)
  • Dérogations mineures
  • Usages conditionnels
  • Restrictions à la délivrance de permis et de certificats en raison de certaines contraintes
  • Tout autre sujet relié à l’aménagement et à l’urbanisme soumis par un conseil d’arrondissement ou par le conseil de la Ville

Fonctionnement

Le CCU siège deux demi-journées par mois, généralement le lundi, et les séances sont d’une durée d’environ trois heures chacune.

À noter qu’en raison du contexte actuel, les rencontres se tiennent à distance, jusqu’à une période indéterminée. Les présentations des dossiers étudiés sont transmises électroniquement. Par conséquent, aucun document papier n’est acheminé par courrier. L’accès à un ordinateur est donc indispensable pour les membres.

Les membres reçoivent une rémunération de 50 $ pour chacune des séances auxquelles ils assistent.

Critères de critères de sélection

• Résider sur le territoire lévisien
  • Manifester un intérêt marqué pour le domaine de l’urbanisme et de l’architecture
  • Souhaiter s’engager au sein de sa Ville et participer activement aux séances
  • Être disponible pour assister aux séances (de jour)
  • Détenir une bonne connaissance du territoire

Soumettre sa candidature

Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre d’intérêt ainsi que leur curriculum vitae au plus tard le dimanche 14 février prochain par courriel à l’adresse suivante : iroy@ville.levis.qc.ca.

Un processus de sélection permettra de déterminer les candidats retenus.

Pour plus de détails, contactez Mme Isabelle Roy, conseillère en patrimoine, au 418 835-4960, poste 4053 ou à iroy@ville.levis.qc.ca.