Appel de projets pour le soutien et le rayonnement des artistes lévisiens

Lévis, le 1er décembre 2021 – Tous les artistes émergents lévisiens en démarche de professionnalisation sont invités à poser leur candidature d’ici au 30 janvier 2022, afin d’obtenir une aide financière pour bénéficier de mentorat, ou pour réaliser, produire et diffuser leur projet artistique. Cet appel de projets dispose d’une contribution financière de 63 000 $.

Les demandes seront évaluées par un comité de sélection, dont les membres sont majoritairement des artistes professionnels issus du territoire lévisien. L’annonce des récipiendaires aura lieu au cours du mois de mars 2022.

Deux formes de soutien offertes aux participantes et aux participantsLe soutien s’adresse aux artistes émergents lévisiens de tous les domaines : art du cirque, art multidisciplinaire, art numérique, art visuel, chanson, cinéma et vidéo, conte, danse, littérature, métiers d’art, musique et théâtre.

• Volet 1 – Soutien au mentorat : bénéficier de l'encadrement et de l’expertise d’artistes professionnels. Les projets retenus pourraient recevoir une aide financière allant jusqu’à 3 000 $.
  • Volet 2 – Soutien à la création, la production, la diffusion et au rayonnement : bénéficier de ressources afin de réaliser, produire et diffuser un projet artistique. Les projets retenus pourraient recevoir une aide financière allant jusqu’à 8 000 $.

Séance d’information
Une séance d’information se tiendra en ligne le 8 décembre à 14 h pour celles et ceux qui voudraient plus de détails sur l’appel de projets.   Pour prendre connaissance de l’appel de projets, du guide de dépôt, des formulaires et pour s’inscrire à la séance d’information (inscription obligatoire) : ville.levis.qc.ca/culture/politiques-publications.

L'aide financière est conditionnelle aux crédits disponibles de la Ville de Lévis et à ceux issus de l'Entente de développement culturel à être conclue en janvier 2022 avec le gouvernement du Québec. Cette mesure est réalisée pour une seconde année en collaboration avec Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches.

Source :
Direction des communications, 2303, chemin du Fleuve, Lévis