Avis de réduction de consommation d'eau pour la période du 27 au 29 septembre - Secteurs Lévis et Saint-Romuald

Dans le cadre de travaux d’amélioration des conduites à la station de pompage située dans le secteur Lévis, un avis de réduire la consommation d’eau et d’éviter de jeter des déchets dans les toilettes et éviers est émis dans les secteurs Lévis et Saint-Romuald, pour la période du 27 au 29 septembre 2021.

Travaux de réparation

Les travaux de réparation seront réalisés entre le 27 et 29 septembre 2021, selon les exigences du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et d’Environnement et Changement climatique Canada. Ces travaux permettront de réduire au minimum les impacts sur le plan environnemental.

Consignes à suivre

Pendant la période des travaux, la Ville demande la collaboration de la population pour :

• Réduire leur consommation d’eau, ce qui permettra de diminuer la quantité d’eau retournée au réseau d’égout municipal.
  • Éviter de jeter des déchets dans les toilettes et éviers. Parmi ceux-ci, notamment :

• Cure-oreilles
    • Résidus alimentaires et gras de cuisson
    • Résidus de solvants, d’essence, de peinture ou d’huile
    • Serviettes à usage unique
    • Serviettes hygiéniques
    • Soie dentaire

• Limiter le contact direct avec l’eau du fleuve (baignade, planche à voile, kayak ou autre embarcation de ce type).

Évaluation des impacts environnementaux limités

Les travaux nécessiteront un déversement des eaux usées dans le fleuve, autorisé par les autorités gouvernementales. Toutefois, les vérifications faites avec nos experts, en ce qui concerne le débit et la quantité, nous indiquent que la dilution importante avec l’eau du fleuve n’aura pas d’impact significatif sur l’environnement.

Il est à noter aussi qu’il n’y aura pas d’incidence sur la qualité de l’eau, qui approvisionne notre usine de production d’eau potable, et qu’aucun avis d’ébullition n’est requis.

La collaboration de la population est essentielle afin de contribuer aux efforts fournis à cet effet!

Pas de déchets dans les toilettes

Médias