Avis préventif de faire bouillir l’eau toujours en vigueur pour le secteur Saint-Nicolas

Lévis, le 18 septembre 2017 (16 h) –  La Ville de Lévis informe la population résidant dans le secteur Saint-Nicolas que les bris de conduite d’eau potable survenus le dimanche 17 septembre et le lundi 18 septembre ont été réparés. La pression dans le réseau d’aqueduc reviendra à la normale graduellement au cours des prochaines heures.

• Levée de l’avis préventif de faire bouillir l’eau uniquement pour les résidentes et résidents suivants, puisque les travaux sur cette conduite n’ont pas engendré de dépressurisation :

• Route Marie-Victorin (du numéro civique 1308 au numéro 1346).

• Avis préventif de faire bouillir l’eau toujours en vigueur
    Par mesure préventive, il est demandé aux résidentes et résidents des rues suivantes de faire bouillir l’eau avant la consommation, et ce, pour une période d’environ 72 heures à compter de maintenant :

• Route Marie-Victorin (du numéro civique 1382 au numéro 1590);
    • Rues Fréchette, André-Bergeron, de la Chapelle, Paul-Étienne-Olivier, Marguerite-Demers, de Saint-Nicolas, le Picart, Baronet, du Moulin-Ross, Ernest-Fournier, du Crépuscule, de la Sommière.

Un communiqué de presse sera émis pour annoncer la levée de cet avis préventif. L’information sera également disponible au ville.levis.qc.ca, rubrique Transport et infrastructures, section Réseau d’eau et d’égout et par la ligne Info-ébullition au 418 835-4784.

Quelques conseils
Nous rappelons que selon les recommandations fournies par l’Agence de santé publique, il est important de faire bouillir l’eau durant une minute avant de la consommer. De plus, il est recommandé d’utiliser de l’eau bouillie ou embouteillée pour les usages suivants :

• La préparation des breuvages, jus, boissons chaudes, biberons et aliments pour bébé ;
  • Le lavage des fruits et légumes qui seront consommés crus et la préparation des plats et aliments à cuire ;
  • La fabrication de glaçons ;
  • Le brossage des dents et le rinçage de la bouche.

- 30 –

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle
418 835-8288