Beau succès pour la Francofête 2017 à Lévis

La Francofête a connu un franc succès cette année à Lévis avec une multitude d’activités célébrant la langue française à travers la ville durant tout le mois de mars!

Voici les gagnants et gagnantes aux concours présentés dans le cadre de cette édition.

Concours dans les CPE S’il te plaît… chante-moi une comptine!

Les Centres de la petite enfance De la chenille au papillon et Le Coffre aux trésors se sont mérité des bons-cadeaux pour l’achat de livres ou d’articles pédagogiques. Ce concours a rejoint plus de 1 400 enfants et leurs éducatrices des Centres de la petite enfance du territoire lévisien.

CPE De la Chenille au papillon

Sandra Gagné, éducatrice et Lili Lussier, directrice générale

CPE Le coffre aux trésors

Jennifer Lesquir, éducatrice, et Valérie Tremblay, directrice générale.

La Dictée pour tous et toutes

C’est avec enthousiasme que les Lévisiens et Lévisiennes ont participé à la Grande dictée rédigée par Rita Bélisle sous le thème Littérature et nouvelles technologies.

Félicitations aux gagnants qui ont obtenu une note ex aequo.

Yves Michaud, gagnant, Rita Bélisle, auteure de la dictée, Serge Boutin, gagnant, et Julie Ferland-Gagnon, collaboratrice à l’événement.

Merci à tous ceux et celles qui ont contribué et participé au succès de cet événement pour le plaisir de vivre en français!

À l’an prochain pour une prochaine édition de la Francofête à Lévis!