Bris d'aqueduc: Coupure d'eau en vigueur et avis préventif de faire bouillir (secteur Saint-Nicolas)

Lévis, le 16 novembre 2017. – En raison d’un bris d’aqueduc survenu hier soir à l’intersection de la rue Plante et de la route des Rivières, dans le secteur Saint-Nicolas, une coupure d’eau est effective depuis 8 heures ce matin, et ce, pour une période indéterminée. Les équipes de la Ville sont sur place afin de réparer le bris de la conduite d’aqueduc.

Secteur touché
L’école primaire Clair-Soleil ainsi que tous les commerces situés sur la route des Rivières, de la rue Plante jusqu’à l’autoroute 20, sont touchés par la coupure d’eau et l’avis préventif de faire bouillir l’eau. De plus, une partie de la rue Plante, près du Métro, est complètement fermée à la circulation, mais la circulation automobile sur la route des Rivières n’est pas affectée.

La réparation devrait être terminée d’ici la fin de la journée. L’eau devrait être disponible en soirée, mais cela reste à confirmer selon la complexité des travaux. Les conditions climatiques, le bris de machinerie ou tout autre imprévu hors de notre contrôle pourraient retarder l’exécution des divers travaux.

Avis préventif de faire bouillir l’eau
Lorsque le réseau sera rétabli, la Ville informera les citoyennes et les citoyens par voie de communiqué de presse. Dès lors, la population touchée devra faire bouillir l’eau avant consommation par mesure préventive. Cet avis préventif de faire bouillir l’eau sera en vigueur pour une période de 72 heures suivant le rétablissement du réseau.

Un communiqué de presse sera émis pour annoncer la levée de cet avis préventif. L’information sera également disponible au ville.levis.qc.ca, rubrique Transport et infrastructures, section Réseau d’eau et d’égout et par la ligne Info-ébullition au 418 835-4784.

Quelques conseils
Nous rappelons que selon les recommandations fournies par l’Agence de santé publique, il est important de faire bouillir l’eau durant une minute avant de la consommer. De plus, il est recommandé d’utiliser de l’eau bouillie ou embouteillée pour les usages suivants :

• La préparation des breuvages, jus, boissons chaudes, biberons et aliments pour bébé ;
  • Le lavage des fruits et légumes qui seront consommés crus et la préparation des plats et aliments à cuire ;
  • La fabrication de glaçons ;
  • Le brossage des dents et le rinçage de la bouche.

Pour suivre l’actualité de la Ville, la population est toujours invitée à s’abonner aux alertes de contenu au ville.levis.qc.ca (avis de faire bouillir l’eau, fermeture de rues, opération déneigement, etc.) ou à la page Twitter de la Ville : twitter.com/VilledeLevis.

- 30 –

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle
418 835-8288

LOCALISATION