Bris d’aqueduc et avis préventif de faire bouillir l'eau en vigueur dans le secteur St-Nicolas

Lévis, le 18 septembre 2017. – À la suite d’un bris d’aqueduc survenu le dimanche 17 septembre à l’intersection de la rue de l’Orée et de la route Marie-Victorin dans le secteur Saint-Nicolas, l’équipe du Service des travaux publics a procédé avec succès à la réparation du réseau au cours de la nuit. La situation sera complètement rétablie d’ici 6 h ce matin.

Avis préventif de faire bouillir l’eau en vigueur

Un avis préventif de faire bouillir l’eau avant consommation est donc présentement en vigueur pour les 72 prochaines heures pour les secteurs suivants :

- Route Marie-Victorin (à partir du 1382 jusqu’au 1590);

- Au nord de la route Marie-Victorin : Rues Fréchette, André-Bergeron, de la Chapelle, Paul-Étienne-Olivier, Marguerite-Demers, de Saint-Nicolas, le Picart, Baronet, du Moulin-Ross, Ernest-Fournier, du Crépuscule

- Au sud de la route Marie-Victorin : rue de la Sommière

Un communiqué de presse sera émis pour annoncer la levée de cet avis préventif. L’information sera également disponible au ville.levis.qc.ca, rubrique Transport et infrastructures, section Réseau d’eau et d’égout et par la ligne Info-ébullition au 418 835-4784.

Quelques conseils
Nous rappelons que selon les recommandations fournies par l’Agence de santé publique, il est important de faire bouillir l’eau durant une minute avant de la consommer. De plus, il est recommandé d’utiliser de l’eau bouillie ou embouteillée pour les usages suivants :

- La préparation des breuvages, jus, boissons chaudes, biberons et aliments pour bébé ;

- Le lavage des fruits et légumes qui seront consommés crus et la préparation des plats et aliments à  cuire ;

- La fabrication de glaçons ;

- Le brossage des dents et le rinçage de la bouche.

Pour suivre l’actualité de la Ville, la population est toujours invitée à s’abonner aux alertes de contenu au ville.levis.qc.ca (avis de faire bouillir l’eau, fermeture de rues, opération déneigement, etc.) ou à la page Twitter de la Ville : twitter.com/VilledeLevis.

- 30 –

Source :

Direction des communications et du service à la clientèle
418 835-8288