Bris d'aqueduc et avis préventif de faire bouillir l'eau sur la route Marie-Victorin (secteur Saint-Nicolas)

Lévis, le 18 septembre 2017. – À la suite d’un nouveau bris d’aqueduc survenu ce lundi matin sur la route Marie-Victorin entre le 1308 et le 1346, il y aura une coupure d’eau à compter de 8 h 30 et ce, jusqu’en fin de journée vers 17 h. Il y aura également des baisses de pression qui seront observées de la rue de la Vallée jusqu’à l’extrémité ouest du Village de Saint-Nicolas.

Avis préventif de faire bouillir l’eau en vigueur
Un avis préventif de faire bouillir l’eau avant consommation est donc présentement en vigueur pour les 72 prochaines heures pour les secteurs suivants :

• Route Marie-Victorin (à partir du 1308 jusqu’au 1346);

L’équipe des travaux publics est sur place afin de réparer le tout. En raison de ces travaux, les automobilistes seront invités à suivre la signalisation indiquant les voies de détournement à emprunter.

Un communiqué de presse sera émis pour annoncer la levée de cet avis préventif. L’information sera également disponible au ville.levis.qc.ca, rubrique Transport et infrastructures, section Réseau d’eau et d’égout et par la ligne Info-ébullition au 418 835-4784.

Quelques conseils
Nous rappelons que selon les recommandations fournies par l’Agence de santé publique, il est important de faire bouillir l’eau durant une minute avant de la consommer. De plus, il est recommandé d’utiliser de l’eau bouillie ou embouteillée pour les usages suivants :

• La préparation des breuvages, jus, boissons chaudes, biberons et aliments pour bébé ;
  • Le lavage des fruits et légumes qui seront consommés crus et la préparation des plats et aliments à cuire ;
  • La fabrication de glaçons ;
  • Le brossage des dents et le rinçage de la bouche.

Pour suivre l’actualité de la Ville, la population est toujours invitée à s’abonner aux alertes de contenu au ville.levis.qc.ca (avis de faire bouillir l’eau, fermeture de rues, opération déneigement, etc.) ou à la page Twitter de la Ville : twitter.com/VilledeLevis.

- 30 –

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle
418 835-8288