Communiqué

Centre communautaire Paul-Bouillé - Plus de 650 000 $ pour terminer la réfection extérieure du bâtiment patrimonial

Lévis, le 18 septembre 2014. – « Aujourd’hui, la Ville de Lévis annonce la réalisation de travaux de plus de 650 000 $ pour terminer la réfection de la structure et de l’enveloppe extérieure du bâtiment patrimonial, le Centre communautaire Paul-Bouillé » , a déclaré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis, en compagnie de monsieur Michel Turner, conseiller municipal du district de Breakeyville.

« En effectuant ces travaux cet automne, nous pourrons ainsi redonner aux organismes du milieu un lieu de rassemblement restauré et digne de ce nom », a souligné monsieur Lehouillier.

Concrètement, ces travaux se résument au remplacement de l’ensemble de la fenestration, au rejointoiement et au remplacement de certaines superficies de revêtement extérieur de briques, à la peinture de la toiture et au renforcement de la charpente de bois du toit du bâtiment.

« Dès l’an prochain, nous travaillerons, en collabo ration avec les organismes du milieu, à définir les aménagements intérieurs à effectuer et répondant à leurs besoins», a ajouté monsieur Turner.

En 2011, des travaux de plus de 1,2 M$ ont été réalisés pour assurer la salubrité, la sécurité, la pérennité et la fonctionnalité du bâtiment.

« Les travaux annoncés aujourd’hui, ajoutés à ceux réalisés antérieurement, permettront de rendre à la population un centre communautaire sécuritaire et a u goût du jour », a assuré le maire.

« Lors de la dernière campagne électorale, nous avions pris l’engagement de compléter les travaux de réfection de la structure et de l’enveloppe extérieure du bâtiment patrimonial », a rappelé monsieur Lehouillier.

Une première phase de travaux réalisés en 2011 a permis d’améliorer la sécurité et la fonctionnalité du bâtiment, notamment l’ajout d’un ascenseur électrique, la rénovation complète de la salle de pétanque et des allées de jeu, le réaménagement des salles de bain ainsi que des améliorations aux systèmes de chauffage, de ventilation et d’électricité.

- 30 -
Source : Direction des communications