Cérémonie d'assermentation, la Ville de Lévis accueille 15 nouveaux pompiers dans son Service de sécurité incendie

Le Communiqué
Sécurité catégorie des actualités

Lévis, le 15 mai 2019 – La Ville de Lévis tenait hier soir une cérémonie officielle au cours de laquelle 15 nouveaux membres du Service de la sécurité incendie ont prêté serment. Le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, a pris part à la cérémonie en compagnie de madame Amélie Landry, présidente du Comité consultatif sur la sécurité publique et la circulation et conseillère municipale. 

« À Lévis, nous pouvons être extrêmement fiers de pouvoir compter sur un Service de la sécurité incendie dévoué et hautement qualifié. Nous nous classons même parmi les villes les plus sécuritaires au Canada. C’est donc un grand plaisir de voir ces recrues joindre ses rangs et renforcer la sécurité de la population lévisienne sur tout son territoire », a déclaré le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier. 

« Le travail de l’équipe du Service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis est capital. L’équipe agit en première ligne avec rigueur et en ayant à cœur la sécurité de la population. Les pompiers jouent également un rôle de prévention remarquable sur le terrain en tissant des liens dans la communauté », a ajouté madame Landry. 

Depuis l’ouverture officielle de la caserne du secteur Pintendre à l’automne 2017, la Ville de Lévis compte maintenant six casernes en opération sur le territoire. À la suite de l’adoption en 2010 du schéma de couverture de risques en sécurité incendie, 40 pompiers et pompières temporaires ont obtenu un statut de régulier à temps complet. La deuxième génération du schéma est entrée en vigueur en mars dernier s’ordonnant autour de huit grands objectifs qui visent tous la prévention, la réduction des pertes attribuables à l’incendie et l’accroissement de l’efficacité des services liés à la sécurité incendie. Le Service de la sécurité incendie compte maintenant 120 pompiers et pompières permanents (réguliers à temps complet) et une trentaine de pompiers temporaires. 

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter twitter.com/VilledeLevis

- 30 - 

Source :
Direction des communications 

Information :
Geneviève Côté, attachée de presse
Bureau de la mairie
418 835-4960, poste 8240

Sur la photo, dans l'ordre habituel:
Madame Amélie Landry, présidente du Comité consultatif sur la sécurité publique et la circulation et conseillère municipale, monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis, et monsieur Luc de la Durantaye, directeur du Service de la sécurité incendie, entourés des 15 nouveaux pompiers assermentés de la Ville de Lévis.

Médias