Cérémonie de citoyenneté Quarante nouveaux citoyens canadiens assermentés à l’hôtel de ville de Lévis

Le Communiqué
Social et communautaire catégorie des actualités

Lévis, le 9 novembre 2018 – Pour une deuxième année consécutive, l’hôtel de ville de Lévis accueillait hier une cérémonie de citoyenneté communautaire au cours de laquelle 40 personnes, dont 32 habitent à Lévis, ont été assermentées officiellement en tant que nouveaux citoyens canadiens. Cette cérémonie était organisée par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et la Ville de Lévis.

« La majorité de ces nouveaux citoyens ont fait le choix de s’établir à Lévis et font déjà partie intégrante de notre communauté. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur l’apport inestimable de ces nouvelles Canadiennes et de ces nouveaux Canadiens pour notre ville et notre région. Nous voulons leur lancer le message que nous sommes fiers qu’ils aient choisi notre milieu de vie et qu’ils sont maintenant des citoyennes et des citoyens à part entière », a déclaré le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.

La cérémonie était présidée par madame Rania Sfeir, juge de citoyenneté, qui a officialisé la citoyenneté canadienne des quarante personnes présentes. Des dignitaires, parents et amis étaient réunis pour célébrer avec eux ce moment solennel. 

Un appui fort à l’immigration et à l’intégration

La Ville de Lévis multiplie les interventions afin de favoriser l’immigration sur son territoire et faciliter l’intégration des nouveaux arrivants au sein de la grande famille lévisienne. 

Pour ce faire, elle s’appuie sur des organismes du milieu, tels que Le Tremplin, centre pour personnes immigrantes et leurs familles. La Ville de Lévis a d’ailleurs signé le 5 octobre dernier une Déclaration commune réunissant 52 organismes lévisiens qui se sont engagés à travailler ensemble en faveur de l’immigration. 

La Ville de Lévis, en collaboration avec le Tremplin, a également organisé le 21 octobre dernier la première édition de Lévis interculturelle, Fête de la diversité. Ce grand rassemblement populaire vise à mettre en lumière et célébrer l’apport social et culturel des personnes immigrantes dans la communauté lévisienne. 

« Lévis s’enrichit de tous ces nouveaux citoyens et de leurs bagages d’expériences, leurs cultures et leurs talents. Nous souhaitons leur témoigner un accueil chaleureux et les invitons à découvrir et à partager la qualité de vie exceptionnelle de notre ville », a conclu monsieur Lehouillier. 

Une journée dans la vie d’un citoyen

La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter twitter.com/VilledeLevis


- 30 – 

Source :
Direction des communications
418 835-8288

Information :
Geneviève Côté, attachée de presse
Bureau de la mairie
418 835-4960, poste 4976

 

Sur la photo :
Mme Rania Sfeir, juge de la citoyenneté, M. Robert Merizzi, greffier de la cérémonie, M. François Paradis, député de Lévis, M. Gilles Lehouillier, maire de Lévis et la gendarme Ann Marcotte de la Gendarmerie royale du Canada accompagnent les 40 nouveaux citoyens canadiens assermentés hier à l’hôtel de ville de Lévis.

Crédit photo : Constance Lamoureux 

Médias