Changement du jour de collecte dans plusieurs quartiers à compter du 4 février 2019

Lévis, le 29 novembre 2018. – À compter du lundi 4 février 2019, près du tiers des résidentes et résidents qui sont desservis par des collectes en bacs roulants de matières résiduelles verront leur journée de collecte modifiée. La Ville invite donc la population et les entreprises concernées à vérifier si leur secteur et leur jour de collecte sont modifiés.

Le journal Lévis’informe qui vient d’être distribué dans tous les foyers lévisiens donne un bon aperçu des nouvelles zones de collecte. Pour vérifier si vous êtes touchés par les changements, un outil de recherche est disponible à l’adresse ville.levis.qc.ca/collectes.  En tapant votre adresse, vous pourrez voir si :

1. votre secteur de collecte change (est ou ouest) et savoir quel bac sortir à quelle semaine;
  2. votre jour de collecte change pour savoir quelle journée de la semaine vous devez sortir votre bac.

À noter que la journée de collecte déterminée pour une adresse est valable pour tous les bacs roulants (bac à déchets, bac brun et bac bleu) et que la fréquence des collectes n’est pas modifiée.

Lors de la transition en février 2019, les adresses qui changent de secteur bénéficieront d’une collecte de déchets trois semaines consécutives et d’une seule collecte de matières recyclables et compostables pour cette même période.

La Ville a mis en place une campagne de communication qui sera déployée jusqu’en février pour s’assurer que les citoyennes et les citoyens vérifient et connaissent leurs collectes effectives à compter du 4 février.

Un remaniement des secteurs devenu nécessaire
La réorganisation des collectes permet de répartir plus équitablement le nombre de bacs roulants à vider à chaque jour par les camions. Elle est devenue nécessaire en raison de la croissance de la population dans certains quartiers.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis.

Source :
Direction des communications