Cohabitation sur les sentiers d’activités hivernales

Snowshoeing Adventure!

Cohabitation entre les utilisateurs des différents sentiers

En hiver, plusieurs sentiers sont mis à votre disposition pour la pratique d’activités de plein air à Lévis : marche, raquette, ski de fond, vélo sur neige et glissade.

Les sentiers sont à usage exclusif par activité. Lors de vos sorties en plein air, pensez aux autres en appliquant ces bonnes pratiques :

• Lire les panneaux d’interprétation pour emprunter une piste qui correspond à son activité.
  • Éviter de marcher ou de faire de la raquette dans les sentiers damés de ski et de vélo à pneus surdimensionnés.
  • Éviter d’empiéter sur une piste de ski de fond lorsque vous en croisez une.
  • Faire preuve de courtoisie lorsque vous rencontrez d’autres utilisateurs.
  • Respecter l’environnement, notamment en ramassant vos déchets.

Marche hivernale

Les Sentiers la Balade de Lévis entretiennent un circuit de marche hivernale de 5 km dans le parc de la Rivière-Etchemin. L’accès y est gratuit.

Le départ s’effectue à partir de la rue de l’Abbaye dans le secteur Saint-Romuald, contrairement aux pistes de ski et de vélo sur neige qui débutent au chalet de service situé dans le secteur Saint-Jean-Chrysostome.

Pour plus d’information, dont la carte des sentiers, consultez le site Web lessentierslabalade.com

Pour connaître d’autres emplacements de sentiers de marche hivernale, consultez le url.ville.levis.qc.ca/marchehivernale