Collecte spéciale d'appareils électroniques

Lévis, le 1er octobre 2014. -La Ville de Lévis invite la population à profiter de la collecte spéciale d’appareils électroniques et informatiques qui se déroulera le samedi 18 octobre 2014, de 9 h à 16 h, dans le stationnement de l’école Pointe-Lévy au 55, rue des Commandeurs (secteur Lévis). Les Lévisiennnes et Lévisiens pourront se débarrasser de leurs appareils fonctionnels ou non. Les appareils recueillis en bon état pourront être acheminés vers le réemploi. Quant au reste du matériel récupéré, il sera recyclé de manière responsable.

Les appareils suivants seront acceptés, qu’ils soie nt fonctionnels ou non :

• Ordinateurs portables et de bureau
  • Périphériques d’ordinateur
  • Imprimantes, numériseurs, télécopieurs et photocopieurs
  • Télévisions
  • Consoles de jeux vidéo
  • Téléphones et répondeurs
  • Chaînes stéréo, magnétophones, haut-parleurs
  • Systèmes vidéo
  • Système GPS
  • Etc.

La collecte s’adresse aux résidentes et résidents de Lévis seulement. Les entreprises peuvent téléphoner à Info-collecte au 418 835-8225 pour savoir comment se départir de leurs appareils.

J’éco-agis en recyclant mes appareils électroniques
Environ 80 % du contenu des appareils électroniques peut être recyclé. Ces appareils contiennent du plomb, de l’arsenic et du mercure qui sont dommageables pour la santé et l’environnement s’ils ne sont pas récupérés. À titre d’exemple, un seul écran d’ordinateur enfoui libère 1,36 kg de plomb dans la nature et risque de contaminer les nappes phréatiques. En participant à la cueillette, les Lévisiennes et Lévisiens contribueront à donner un coup de pouce à l’environnement.

En dehors des journées de collecte spéciale, les citoyennes et citoyens de Lévis peuvent aller porter leurs appareils électroniques aux écocentres de Lévis et de Saint-Lambert où ils seront récupérés. Vérifiez l’horaire d’ouverture au www.ville.levis.qc.ca ou en appelant Info-collecte au 418 835-8225.

Source : Direction des communications