Communauto offre de nouvelles voitures dans le Vieux-Lévis

Lévis, le 27 mai 2021 – La Ville de Lévis et l’entreprise d’autopartage Communauto ont conclu une première entente de location d’espace de stationnement.

Ainsi, une nouvelle voiture est disponible aux utilisateurs de Communauto dans le stationnement public situé sur la côte du Passage, à l’intersection de la rue Saint-Louis, dans le Vieux-Lévis. Une deuxième voiture s’ajoutera au début juin à l’intersection de l’avenue Bégin et de la rue Guenette. Les voitures seront disponibles sur réservation aux abonnés de Communauto.

La nouvelle station de la côte du Passage permet à Communauto d’augmenter sa visibilité en déplaçant une station déjà existante située dans un stationnement intérieur du Vieux-Lévis. L’autre station existante à Lévis se trouve à la Cité Desjardins de la coopération. Selon la demande, des stations et des services de Communauto pourraient s’ajouter dans le Vieux-Lévis ou dans d’autres secteurs de la ville.

« Cette entente entre la Ville de Lévis et Communauto est une excellente nouvelle pour l’ensemble de la population lévisienne et pour la revitalisation du Vieux-Lévis. Grâce à un service bonifié et plus accessible, l’autopartage offrira dès cet été une option supplémentaire aux citoyennes et citoyens qui souhaitent se déplacer partout sur le territoire », a déclaré le conseiller municipal du district Notre-Dame, monsieur Steve Dorval.

L’autopartage : une solution économique et écologique
Entreprise à vocation sociale et environnementale, Communauto gère l’un des plus importants services d’autopartage au monde avec plus de 100 000 utilisateurs au Québec. L’autopartage permet d’utiliser une voiture quand on en a besoin. Le reste du temps, la voiture est disponible pour les autres abonnés du service. Au Québec, le service est présent dans les régions de Montréal, Québec, Sherbrooke et Gatineau.

En contribuant à augmenter la disponibilité de voitures destinées à l’autopartage, la Ville de Lévis est fière de poser un nouveau geste positif pour l’environnement et pour le développement social.

Pour plus d’information sur les services de Communauto, consultez le site Web de Communauto.

Source :
Direction des communications
2303, chemin du Fleuve, Lévis

Par téléphone : 311 | Extérieur de Lévis : 418 839-2002 | Médias : 418 835-8288

Félix Masson, directeur adjoint du cabinet et responsable des relations médias
Bureau de la mairie, 418 835-4960, poste 8240

Photo : Communauto