Conditions routières difficiles, état du réseau routier à Lévis

Lévis, le 25 février 201916h 15 En raison des conditions météorologiques difficiles et de la visibilité réduite à plusieurs endroits, la Ville de Lévis informe la population que quelques routes sont fermées sur le territoire lévisien.

Pour connaître l’état de la situation en continu, la population est invitée à visiter le ville.levis.qc.ca/tempete ou à consulter le undefinedfil Twitter.

Pour les automobilistes qui sont dans l’obligation de prendre la route, voici la mise à jour des rues toujours fermées à la circulation automobile :

Arrondissement de Desjardins

• Route Monseigneur-Bourget, entre le chemin Harlaka et le chemin Plaisance ;
  • Avenue Atkinson, entre chemin Pintendre et chemin des Îles ;
  • Chemin des Îles, entre le chemin Archimède et la route Commerciale (jusqu’à Saint-Henri).

Arrondissement des Chutes-de-la-Chaudière-Est

• Chemin Pénin ;
  • Chemin Terrebonne ;
  • Route 275, entre la route 173 et l’Avenue Taniata.

Arrondissement des Chutes-de-la-Chaudière-Ouest

• Chemin Craig, entre la route Lagueux et la route des Rivières ;

Appel à la collaboration
Un appel à la collaboration est lancé aux automobilistes et aux piétons afin de laisser les rues libres pour faciliter les opérations de déneigement et permettre à la machinerie qui effectue le déneigement de circuler plus facilement. Les opérations de déneigement peuvent se terminer plusieurs heures après la fin des précipitations.

Interdiction de stationner et stationnements municipaux alternatifs disponibles
Selon le règlement sur le stationnement en période hivernale, il est interdit de stationner un véhicule sur les chemins publics entre 23 h et 7 h lorsqu’une opération de déneigement est en cours. Des espaces de stationnement municipaux sont mis à la disposition des automobilistes et peuvent être utilisés lorsqu’une opération de déneigement est en cours. La population est invitée à consulter le ville.levis.qc.ca/deneigement pour la liste des stationnements disponibles.

Source : Direction des communications

Citoyens : 418 839-2002 (entre 8 h 30 et 16 h 30)
Médias :    418 835-8288