Conférence gratuite : Comment revitaliser nos sols?

Conférence Odette MénardLe 26 avril prochain, la Ville de Lévis vous invite à assister gratuitement à la conférence d’Odette Ménard sur la revitalisation des sols. Vous y apprendrez l’importance de veiller à la santé du sol pour réussir vos cultures. Vous y découvrirez que la santé du sol dépend de la façon dont on prend soin des organismes vivants qui y habitent. La vie secrète de ces organismes vous sera révélée et vous comprendrez la nécessité de bien les nourrir.

Mardi 26 avril 2016, à 19 h
Hôtel de ville de Lévis, salle du conseil
2175, chemin du Fleuve, Lévis (secteur Saint-Romuald)

L'entrée est gratuite et il y aura tirage de prix de présence.

Odette MénardAu sujet de la conférencière

Odette Ménard est ingénieure et agronome. Elle occupe le poste d’experte en conservation des sols et de l'eau au ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec depuis près de 30 ans.

Elle participe à de nombreux projets dont le dernier en liste est la Caravane Santé des sols. Cette caravane sillonne le Québec pour sensibiliser les producteurs agricoles à l’importance de la santé des sols et leur expliquer comment l’évaluer et l’améliorer.

La contribution exceptionnelle de Mme Ménard dans le domaine de l’agriculture est reconnue par ses pairs. En 2005, elle est devenue la première Québécoise à être intronisée au Temple de la Renommée de la conservation des sols du Canada. En 2014, elle a été récipiendaire de l’Ordre du Mérite agronomique. Depuis 2007, elle présente régulièrement des conférences en Ontario, au Nouveau-Brunswick, aux États-Unis et en France.

Information : 418 835-8225