Conseils printaniers, contribuez à améliorer la chaussée en signalant un nid-de-poule

Lévis, le 25 mars 2019 – Vous avez repéré un nid-de-poule qui nécessite un colmatage? Aidez la Ville de Lévis à intervenir rapidement en le signalant grâce à l’outil de géolocalisation de nids-de-poule.

Trois étapes faciles pour signaler un nid-de-poule
Les citoyens sont invités à signaler tout nid-de-poule en se rendant sur le site Web de la Ville de Lévis, au ville.levis.qc.ca/accueil/formulaires/nid-de-poule. L’outil de géolocalisation des nids-de-poule, simple et rapide à utiliser, permet de localiser les nids-de-poule en trois étapes faciles :

1. Identification du citoyen
  2. Localisation du nid-de-poule selon l’une des trois options suivantes :
  • Utilisation de la géolocalisation (le citoyen doit être sur place avec un cellulaire)
  • Insertion d’une adresse civique
  • Insertion manuelle sur la carte du territoire lévisien
  1. Envoi du signalement électronique

Il est également possible de signaler un nid-de-poule en appelant directement au Centre de service à la clientèle au 418 839-2002.

Les nids-de-poule seront réparés avec diligence par nos différentes équipes. Il est important de mentionner que les réparations s’effectuent par ordre de priorité en considérant les routes à fort achalandage, puis les secteurs résidentiels.

Que faire si un nid-de-poule signalé n’a pas été réparé
Une méthode de rétroactivité est offerte aux citoyens ayant signalé la présence d’un nid-de-poule. Il suffit pour eux de communiquer avec le Centre de service à la clientèle au 418 839-2002, qui pourra donner l’état d’avancement de la réparation prévue à l’aide de l’actualisation quotidienne de la réparation des nids-de-poule.

Sécurité et civisme en période printanière
Avec la fonte des neiges, la Ville de Lévis invite également les automobilistes à ralentir en cas d’accumulation d’eau sur la chaussée, particulièrement en présence de piétons sur les trottoirs.

De plus, il est demandé aux citoyens d’éviter de jeter la neige sur les trottoirs et dans la rue pour en accélérer la fonte. Cette pratique a pour effet de rendre les trottoirs et la chaussée glissants en raison du gel durant la nuit.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil undefinedTwitter twitter.com/VilledeLevis.

Source :
Direction des communications 418 835-8288