Communiqué

Coup d'envoi des travaux de construction du Complexe aquatique multifonctionnel de Lévis

Lévis, le 22 août 2017. - La pelletée de terre officielle marquant le début des travaux du futur complexe aquatique multifonctionnel de Lévis a eu lieu aujourd’hui dans la région de la Chaudière-Appalaches.

La ministre responsable du Travail, députée de Bellechasse et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, a participé à cette activité en compagnie du maire de Lévis, M. Gilles Lehouillier.

Rappelons que le projet bénéficie d’une aide financière conjointe de 9 millions de dollars des gouvernements du Canada et du Québec dans le cadre du Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Grands projets (4 millions de dollars) et du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase II (5 millions de dollars). Un montant de 5 millions de dollars est également alloué par l’entremise du Fonds fédéral de la taxe sur l’essence, incluant la contribution du Québec. La Ville de Lévis investit plus de 14,5 millions de dollars, pour un investissement gouvernemental-municipal totalisant 28,5 millions de dollars.

Citations :

« Nous marquons aujourd’hui une étape importante pour le projet du complexe aquatique multifonctionnel de Lévis. Ces nouvelles installations récréatives offriront aux résidents diverses possibilités pour adopter un mode de vie sain. Notre gouvernement est fier de réaliser des investissements qui améliorent la qualité de vie des gens, tout en favorisant la croissance économique et la création d’emplois bien rémunérés pour la classe moyenne. »

- Le ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Amarjeet Sohi

« Le futur complexe aquatique multifonctionnel de Lévis saura s’inscrire de façon durable dans le cœur des gens de la région de la Chaudière-Appalaches. Je suis convaincue qu’ils en seront fiers et qu’ils s’y déplaceront en grand nombre pour pratiquer leurs activités physiques favorites. »

- La ministre responsable du Travail, députée de Bellechasse et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien

« En soutenant des projets comme le complexe aquatique multifonctionnel de Lévis, nous montrons notre volonté de permettre à la population d’accéder facilement à des installations sécuritaires et modernes. Cette infrastructure aidera la Ville de Lévis à offrir des services sportifs et de loisir de qualité pour répondre aux besoins toujours grandissants de sa population. »

- Le ministre de l’Éducation du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie−Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx

« C’est avec beaucoup de fierté que je procède aujourd’hui à cette pelletée de terre qui concrétise la réalisation du Complexe aquatique multifonctionnel. Ce geste symbolique marquant le début des travaux témoigne de tout le travail effectué par la Ville de Lévis afin de permettre à nos citoyennes et à nos citoyens d’avoir accès à des infrastructures sportives et communautaires de haut niveau. Il s’agit d’un engagement majeur envers notre communauté et je tiens à remercier à nouveau les gouvernements du Québec et du Canada pour leur contribution à ce projet d’envergure. »

- Le maire de Lévis, M. Gilles Lehouillier

- 30 -

Sources :

Brook Simpson