Communiqué

Débordement de la rivière Beaurivage - État de la situation (secteur Saint-Étienne-de-Lauzon)

Lévis, le 30 avril 2018. – 10 h 50. La Ville de Lévis fait état de la situation au sujet des débordements localisés de la rivière Beaurivage dans le secteur Saint-Étienne-de-Lauzon, en raison de la hausse importante du niveau d’eau au cours des dernières heures. Les services d’urgence sont toujours sur place et l’évacuation préventive des résidences du secteur touché a eu lieu ce matin.

Les missions de l’Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) sont mobilisées au centre de coordination municipale des mesures d’urgence depuis 5 h 05 ce matin.

Résidences touchées :

Les autorités ont procédé à une évacuation préventive des résidences situées sur les rues :

• Rue Oscar-Carrier
  • Rue Marcel-Roussel
  • Rue de la Boucle

Jusqu’à maintenant, 36 résidences ont été évacuées et onze personnes se sont rapportées au centre d’accueil aux sinistrés à la Salle Étienne-Baillargeon, située au 4119, route des Rivières, dans le secteur Saint-Étienne-de-Lauzon. Les autorités s’assureront de la sécurité des lieux avant qu’elles réintègrent leur résidence.

Fermeture de rues en vigueur
En raison de la situation actuelle, les rues suivantes sont présentement fermées à la circulation automobile :

• Route des Rivières (route 116), entre le chemin Craig et la route Lagueux
  • Rue Oscar-Carrier
  • Rue Marcel-Roussel
  • Rue de la Boucle
  • Chemin Sainte-Anne Ouest
  • Rue Boucher

Les automobilistes sont invités à suivre la signalisation de détour présentement sur place.

Les missions de l’Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) surveillent en tout temps la situation et apportent le soutien nécessaire. C’est par voie de communiqué de presse que les autorités verront à informer la population du rétablissement de la situation.

Source :
Direction des communications