Défi Santé : La ville de Lévis encourage de saines habitudes de vie

Lévis, le 9 mars 2018. – Dans le cadre de la campagne de promotion provinciale du Défi Santé, le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, invite une fois de plus la population à s’engager à adopter de saines habitudes de vie en s’inscrivant au DefiSante.ca d’ici le 31 mars. La Ville de Lévis offrira également 4 entraînements gratuits à la population dans le cadre du Rendez-vous actif Défi Santé.

La Ville de Lévis invite également la population lévisienne à bouger lors du Rendez-vous actif Défi Santé qui aura lieu dans plusieurs parcs du Québec et qui précèdera le Défi Santé. Cet événement présenté par Cardio Plein Air se déroulera à Lévis le 25 mars prochain au parc Champigny de 10 h 30 à 11 h 30 et sera accessible à tous gratuitement. Grâce à la contribution de la Ville de Lévis, 4 entraînements supplémentaires seront offerts sans frais les 2, 9, 16 et 23 avril au parc Champigny de 19 h 30 à 20 h 30.

« Manger mieux, bouger plus et conserver un équilibre de vie sain sont de simples gestes qui, adoptés quotidiennement, peuvent faire une grande différence dans le maintien d’une bonne santé. J’invite donc les lévisiennes et les lévisiens à prendre part en grand nombre au Défi Santé et à bénéficier des entraînements gratuits offerts dans le cadre du Rendez-vous actif Défi Santé. À la ville de Lévis, nous sommes fiers de mettre à la disposition des citoyennes et des citoyens plusieurs infrastructures de qualité afin d’encourager la pratique des activités sportives de façon régulière et sécuritaire dans le meilleur environnement qui soit », a souligné le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.

Le Défi Santé, c’est quoi ?Cette année, le Défi Santé s’échelonnera sur une période de 30 jours, soit du 1er avril au 30 avril 2018. Pendant quatre semaines, les participants viseront l’amélioration de leurs habitudes de vie en poursuivant l’atteinte de trois objectifs :

• L’objectif 5 : manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour
  • L’objectif 30 : bouger au moins 30 minutes par jour
  • L’objectif Équilibre : être reconnaissant au quotidien

« Participer au Défi Santé c’est une belle occasion de favoriser un mode de vie actif ainsi qu’une bonne alimentation. Que ce soit en solo, en famille ou en équipe, tous sont invités à prendre part aux différentes activités ainsi qu’aux services offerts sur le territoire.» a ajouté monsieur Guy Dumoulin, conseiller municipal et vice-président du comité exécutif, impliqué depuis les débuts de la campagne de promotion du Défi Santé.

Le Défi Santé est une initiative rendue possible grâce au soutien et à l’appui financier du gouvernement du Québec (ministère de la Santé et des Services sociaux), IGA, Québec en Forme, Hydro-Québec, Cardio Plein Air ainsi que Mouvement Santé mentale Québec. Consultez le ville.levis.qc.ca dans la section Sports et loisirs sous la rubrique Saines habitudes de vie pour en savoir plus sur le Défi Santé à Lévis.

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle

Geneviève Côté, attachée de presse
Bureau de la mairie