Demi-marathon de Lévis le 7 mai 2023 - Modifications à la circulation et à la piste cyclable

Lévis, le 28 avril 2023 La Ville de Lévis vous informe que le 7 mai prochain se tiendra le Demi-marathon de Lévis qui devrait attirer 4800 participantes et participants.

Pour l’occasion, le trajet emprunté par les coureurs touchera différentes rues de la ville, provoquant ainsi quelques perturbations et ralentissements de la circulation automobile. Le stationnement sera interdit dans les rues situées sur le parcours de la course. Afin d’assurer la sécurité de tous, des policiers et des bénévoles seront sur place pour encadrer les déplacements obligatoires.

Fermetures de rues et interdiction de stationner le dimanche 7 mai, de 5 h à 14 h 30

Le départ du Demi-marathon se fera à partir des Galeries Chagnon, sur la rue Métivier, pour se diriger vers le boulevard Alphonse-Desjardins en direction nord, puis sur le boulevard Guillaume-Couture en direction est pour finalement emprunter le Parcours des Anses. Le boulevard Guillaume-Couture sera fermé en direction est entre le boulevard Alphonse-Desjardins et la rue Saint-Joseph. Par la suite, les athlètes emprunteront le Parcours des Anses, la rue Jean-Huard, le chemin du Fleuve et la rue Saint-Olivier pour terminer leur course au Juvénat Notre-Dame, situé dans le secteur Saint-Romuald. Le chemin du Fleuve sera complètement fermé à la circulation entre le boulevard Guillaume-Couture et la rue de Saint-Romuald de 6 h à 13 h 30.

Fermeture de la piste cyclable : dimanche 7 mai, de 7 h à 14 h 30

Le parcours des différentes courses empruntera une grande portion du Parcours des Anses, soit entre la rue Saint-Joseph dans le secteur Lauzon, jusqu’à la rue Jean-Huard dans le secteur Saint-Romuald. De plus, les stationnements du parc du Moulin-Ruel et du Domaine Etchemin seront fermés pendant la durée de l’événement.

Comme cet événement d’envergure traversera quelques rues de la ville, celles-ci seront fermées graduellement à la circulation automobile, ce qui occasionnera un ralentissement et une perturbation pendant toute la durée de la course. Une interdiction de stationner sera également en vigueur dans les rues situées sur le parcours.

La réouverture de la piste cyclable et des rues touchées par l’événement se fera progressivement après le passage des coureuses et des coureurs. Afin d’assurer la sécurité de tous, des policiers et des bénévoles seront sur place pour encadrer les déplacements automobiles obligatoires. Selon les circonstances, la Direction du service de police de Lévis se réserve le droit d’apporter des modifications en tout temps au plan de circulation initial.

Pour plus de détails concernant les fermetures de rues et de la piste cyclable, la population est invitée à consulter le ville.levis.qc.ca/circulation. Pour plus d’information sur l’événement et le plan du parcours, veuillez consulter le jecoursqc.com ou composer le 418 977-1122 poste 6185.

Source :                Direction des communications, 2303, chemin du Fleuve, Lévis

Information :        Citoyens : 311, Extérieur de Lévis : 418 839-2002 | Médias : 418 835-8288