Des ruches urbaines à Lévis

Saviez-vous que la Ville de Lévis a installé deux ruches dans le parc de la Rivière-Etchemin?  Elle souhaite ainsi soutenir localement les populations d’abeilles et, par la même occasion, sensibiliser la population à la protection des insectes pollinisateurs et à la qualité de l’environnement.

Le parc de la Rivière-Etchemin s’est imposé comme endroit idéal pour positionner des ruches en ville. Sa grande superficie ainsi que son importante biodiversité florale exempte de pesticides procurent nourriture et abris à de nombreux pollinisateurs. En retour, les abeilles du parc contribuent à la diversité florale du secteur et constituent un excellent indicateur de la qualité environnementale du milieu.

Du miel aux couleurs des grands parcs urbains

Cette année, les colonies devront d’abord se développer et construire leurs rayons avant de pouvoir commencer à emmagasiner du miel. Leur développement sera suivi attentivement tout au long de la belle saison afin de s’assurer de leur bon état et de leur santé. Cette initiative, si elle est couronnée de succès, pourrait s’étendre au parc de la Pointe-De la Martinière et au secteur de la Grande plée Bleue.

Les miels récoltés seront représentatifs de la flore de chaque milieu et deviendront des produits signatures de nos grands parcs lévisiens. Une partie du miel récolté sera utilisé comme cadeau de l’hôtel de ville. L’autre partie sera remise à des organismes du milieu en guise de soutien afin qu’ils puissent revendre le miel à la population.

Médias

Branchez-vous sur Lévis!

Avis par courriel
Abonnez-vous à Info-Lévis et recevez des actualités liées à vos champs d'intérêt.
Info-Lévis

Participation citoyenne en ligne
Participez à l’amélioration de votre ville en partageant un commentaire ou une suggestion.
Une journée dans la vie d'un citoyen

Avis lors de situations urgentes 
Soyez avisé par téléphone ou texto d’un événement qui requiert une intervention d’urgence.
Service d'alerte automatisé