Deux nominations dans l'équipe de direction de la Ville de Lévis

Lévis, le 10 juillet 2018. – La Ville de Lévis était fière d’annoncer hier deux nominations à des postes de direction: monsieur Dominic Deslauriers à titre de directeur général adjoint – Développement durable et monsieur Luc de la Durantaye à titre de directeur du Service de la sécurité incendie.

Monsieur Dominic Deslauriers, directeur général adjoint – Développement durable
À l’emploi de la Ville de Lévis depuis décembre 2013 à titre de directeur de l’urbanisme, monsieur Deslauriers est également directeur du Bureau de projets à la Ville de Lévis depuis 2017. Titulaire d’un diplôme de 2e cycle en aménagement du territoire et développement régional et d’un baccalauréat en science politique, monsieur Deslauriers a su démontrer son savoir-faire en matière de gestion stratégique et de planification du territoire. Son leadership affirmé à maintes reprises a permis la réalisation de plusieurs projets d’envergure au sein de la Direction de l’urbanisme et du Bureau de projets, notamment en regroupant ses équipes au sein du 996, rue de la Concorde et en bonifiant significativement l’offre de service aux citoyens et partenaires.

Avant de rejoindre l’équipe de la Ville de Lévis, monsieur Deslauriers occupait la fonction de directeur général par intérim et directeur général adjoint de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire pour le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.

Monsieur Deslauriers entrera en fonction le 10 juillet 2018. Il succédera à madame Marie-Lise Côté, qui occupera désormais à temps plein le poste de directrice du Bureau de la mobilité durable. Monsieur Deslauriers assumera également l’intérim de la Direction de l’urbanisme et du Bureau de projets.

Monsieur Luc de la Durantaye, directeur du Service de la sécurité incendie
Cumulant plus de 24 ans d’expérience en sécurité incendie, monsieur de la Durantaye a commencé sa carrière à titre de pompier à la Ville de Montréal pour ensuite gravir les échelons au sein des services de sécurité incendie des villes d’Aylmer, Mirabel, Hull et Gatineau. Il a occupé les postes de chef de division incendie, directeur du service incendie et coordonnateur des mesures d’urgence, directeur des opérations à l’École nationale des pompiers du Québec et, jusqu’à tout récemment, directeur général de l’Association des chefs en sécurité incendie du Québec.

Poursuivant présentement une formation universitaire en administration, monsieur de la Durantaye a aussi complété la formation du Collège canadien de la Sécurité civile à Arnprior.

Monsieur de la Durantaye entrera en fonction le 13 août 2018. Il succède à monsieur Gaétan Drouin, maintenant directeur général adjoint – Services de proximité, qui assumait la fonction de directeur du Service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis depuis 2015.

Les candidatures de messieurs Deslauriers et de la Durantaye ont été retenues à la suite d’un processus de sélection exigeant et rigoureux.

« Je suis heureux de pouvoir compter sur messieurs Deslauriers et de la Durantaye au sein de l’équipe de direction de la Ville de Lévis. Le leadership, l’expérience ainsi que les qualités professionnelles et humaines de ces deux gestionnaires seront des atouts certains pour notre administration », a déclaré le directeur général de la Ville de Lévis, monsieur Simon Rousseau.

Source :
Direction des communications