Droit de cité du Régiment de la Chaudière : modification à la circulation le 14 septembre 2019

Le Communiqué
Transport et infrastructures catégorie des actualités

Lévis, le 6 septembre 2019 –  La Ville de Lévis et le Régiment de la Chaudière vous informent qu’un défilé militaire se tiendra le samedi 14 septembre dans le secteur Saint-Romuald. Le Régiment de la Chaudière exercera son droit de cité lors de cette journée qui coïncide avec le 150e anniversaire de sa fondation. Le droit de cité est une tradition lors de laquelle une Ville autorise une unité militaire à défiler dans ses rues au son de tambours, drapeaux déployés et baïonnettes au canon. 

Sous escorte policière, ce sont près de 80 militaires et musiciens qui défileront sur le chemin du Fleuve. Le départ se fera du parc de l’Anse Benson à 13 h 30. Les militaires défileront jusqu’à l’hôtel de ville où se tiendra une cérémonie protocolaire. Une fois la cérémonie terminée, ils défileront à nouveau, cette fois en direction du parc de l’Anse-Benson. 

Pour l’occasion, des modifications doivent être apportées à la circulation automobile afin d’assurer la sécurité de tous. 

Modifications à la circulation sur le chemin du Fleuve entre midi et 15 h

  • La circulation sur le chemin du Fleuve sera interdite entre la côte Rouge et la rue de Saint-Romuald au passage du défilé.
  • Il sera également interdit de se stationner en bordure du chemin du Fleuve entre la côte Rouge et la rue de Saint-Romuald.

Une signalisation appropriée sera mise en place pour faciliter les déplacements des automobilistes et des résidentes et résidents du secteur. Selon les circonstances, le Service de police de la Ville de Lévis se réserve le droit d’apporter des modifications en tout temps au plan de circulation initial. 

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter twitter.com/VilledeLevis.

- 30 - 

Source :
Direction des communications

Information :
Citoyens : 418 839-2002
Médias :   418 835-8288