Édifice Gérard-Dumont: Inauguration du Centre communautaire de Pintendre

Lévis, le 19 décembre 2017. – Le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, a procédé aujourd’hui en compagnie de madame Dominique Vien, députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, ainsi que madame Ann Jeffrey, conseillère municipale du quartier Pintendre, à l’inauguration du Centre communautaire de Pintendre, un projet d’envergure annoncé en 2016.

« C’est avec beaucoup de fierté que nous inaugurons ce centre communautaire entièrement rénové répondant aux besoins des organismes et de la population lévisienne. Plus grand et moderne, l’Édifice Gérard-Dumont est maintenant bonifié d’une salle communautaire multifonctionnelle pouvant accueillir 250 personnes. Ce projet constitue une réponse directe à un besoin exprimé par nos citoyennes et citoyens », a déclaré monsieur Lehouillier, maire de Lévis.

« Je suis très fière que la population et les organismes communautaires de Pintendre puissent bénéficier de cette nouvelle installation et ceci, grâce à la mobilisation de personnes engagées de la communauté. Un projet nécessaire puisqu'il répondait à un besoin des citoyens et je remercie les membres du comité de développement qui y ont travaillé et nous pouvons dire aujourd'hui: mission accomplie! J'espère que vous serez nombreux à en profiter » a ajouté madame Dominique Vien, députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches.

Des locaux neufs pour la population et les organismes
L’aménagement de la salle communautaire multifonctionnelle comportera une cuisine commerciale permettant de répondre aux besoins de la clientèle des organismes y logeant.  De plus, un ascenseur sera installé afin de faciliter l’accès à toutes les utilisatrices et à tous les utilisateurs du bâtiment. La salle permettra aux organismes du secteur Pintendre de bénéficier de nouveaux équipements et de tenir des événements de grande envergure puisque la capacité augmentera considérablement, passant de 100 à 250 personnes. Notons également que l’édifice est facilement accessible pour les personnes à mobilité réduite.

« La population et les organismes peuvent maintenant se réjouir d’avoir accès à des espaces municipaux modernes et adaptés à leurs besoins. Ce projet réalisé en concertation avec le milieu permettra à plus de citoyennes et citoyens de bénéficier des installations revampées du centre communautaire de Pintendre », a conclu madame Ann Jeffrey, conseillère municipale.

Le Service d’entraide et le Club de la FADOQ et le Cercle des fermières profiteront des installations du nouveau centre communautaire, alors que le bureau administratif des Chevaliers de Colomb a quant à lui été relocalisé au centre des loisirs de Pintendre. Cet organisme pourra ainsi bénéficier des installations de la nouvelle salle communautaire pour la tenue de ses activités.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis.

- 30 –

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle

Geneviève Côté, attachée de presse
Bureau de la mairie