Communiqué

Élection municipale 2017: À quelques jours de la fin de la période de mise en candidature

Lévis, le 3 octobre 2017. – Le Bureau de la Présidente d’élection de la Ville de Lévis rappelle que la période de mise en candidature, afin d’être candidat au poste de maire ou de conseiller municipal, se termine le vendredi 6 octobre à 16 h 30. Toutes les personnes intéressées à devenir candidat à la prochaine élection municipale doivent déposer leur dossier de candidature avant cette échéance.

Une fois toutes les candidatures reçues avant 16 h 30 le 6 octobre auront été analysées, la liste officielle des candidats à l’élection sera publiée sur le site ville.levis.qc.ca/election à la page Candidats. Si un ou plusieurs districts n’ont reçu qu’une candidature, le candidat sera alors élu par acclamation.

Tous les documents à compléter pour déposer une candidature sont disponibles sur la page Candidats de la rubrique ville.levis.qc.ca/election. Le guide Se porter candidat aux élections municipales du Directeur général des élections du Québec est une ressource importante à consulter pour s’assurer de remplir la déclaration correctement. L’omission d’un renseignement ou une information erronée peut entrainer le refus d’une déclaration de candidature.

Afin d’éviter les délais d’attente, il est fortement recommandé de prendre un rendez-vous pour le dépôt du dossier de mise en candidature en composant le 418 839-2002. Les aspirants candidats sont reçus au 9009, boulevard du Centre-Hospitalier, du lundi au vendredi, du 22 septembre au 5 octobre, de 8 h 30 à midi et de 13 h 30 à 16 h 30 et le 6 octobre, de 9 h à 16 h 30.

Avis d’inscription et carte de rappel
Dès le mardi 10 octobre, les avis d’inscription et les cartes de rappel de tous les électeurs habitant un district en élection seront transmis par la poste. Il est essentiel de valider que le nom de toutes les personnes admises à voter est inscrit sur l’avis d’élection. En cas d’omission ou d’erreur, l’électeur devra se présenter à la commission de révision afin de demander une modification ou un ajout à la liste électorale, car une personne qui n’est pas inscrite sur la liste électorale ne pourra pas voter à l’élection municipale.

Restez informés
Afin de permettre aux citoyennes et citoyens d’obtenir les renseignements dès leur publication, ceux-ci sont invités à suivre la page undefinedFacebook Lévis : Élection municipale 2017, ainsi que le compte undefinedTwitter de la Ville de Lévis.

Calendrier électoral
Également dans la rubrique Élection municipale, on y retrouve le calendrier électoral, qui présente les dates importantes à retenir pour la prochaine élection.

Dates (2017)

Événement électoral

Juillet à octobre

Recrutement du personnel