Communiqué

Élection municipale 2017: Plus que quelques jours avant le premier événement électoral

Lévis, le 20 octobre 2017. – À quelques jours du 29 octobre, jour du vote par anticipation, le Bureau de la Présidente d’élection tient à rappeler certains renseignements importants pour les électeurs et électrices qui se déplaceront dans les lieux de vote le 29 octobre et le 5 novembre prochain.

D’abord, il est essentiel de mentionner que toutes les personnes inscrites sur la liste électorale sont appelées aux urnes, car tous les districts électoraux doivent voter pour le poste de maire. Dans plusieurs districts, les conseillers municipaux ont été élus sans opposition, dans ce cas les électeurs n’auront qu’à voter pour le poste de maire. Pour les autres districts, les électeurs et électrices voteront pour le poste de maire et pour le conseiller municipal.

Pour connaître le nom des candidats en élection, visitez la page Candidats sur le site www.ville.levis.qc.ca/election

Carte de rappel et pièce d’identité
Les quelque 111 000 électeurs inscrits sur la liste électorale de la Ville de Lévis ont reçu une carte de rappel leur indiquant le bureau de vote qui leur a été assigné pour le vote par anticipation et pour le scrutin. Ce document, qui sera demandé au moment de voter, rappelle également qu’une des pièces d’identité suivante doit être présentée au moment de voter :

• carte d’assurance maladie;
  • permis de conduire;
  • passeport canadien;
  • certificat de statut d’Indien;
  • carte d’identité des Forces canadiennes.

Lieu de vote
Pour le vote par anticipation, le dimanche 29 octobre et pour le scrutin, le dimanche 5 novembre, les bureaux de vote seront ouverts respectivement de midi à 20 h et de 10 h à 20 h. Il est important pour chaque électeur et électrice de se déplacer au bureau de vote qui lui a été assigné sur sa carte de rappel. En cas de perte de la carte de rappel, il est possible de trouver son lieu de vote grâce à une application web disponible à la page www.ville.levis.qc.ca/electeur.

Notez également que tous les bureaux de vote sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite et que des fauteuils roulants seront disponibles sur place.

Diffusion des résultats
Le 5 novembre prochain, les résultats de l’élection seront diffusés en temps réel sur le site Internet de la Ville de Lévis ville.levis.qc.ca/election à la section Résultats dès 20 h.

Restez informés
Afin de permettre aux citoyennes et citoyens d’obtenir les renseignements dès leur publication, ceux-ci sont invités à suivre la page undefinedFacebook Lévis : Élection municipale 2017, ainsi que le compte undefinedTwitter de la Ville de Lévis.

Marie-Pier Boutin,
Conseillère en gestion des communications et des relations publiques
Bureau de la Présidente d’élection