Ensemble pour assurer la vitalité économique et sociale de notre milieu

Lévis, le 2 novembre 2016. À l’invitation du Club Rotary de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis, a présenté aujourd’hui sa vision de développement de la Ville de Lévis devant un auditoire d’une trentaine de personnes composé majoritairement de partenaires et de gens d’affaires de Lévis.

« Nous déployons beaucoup d’effort pour que Lévis demeure l’une des villes les plus attractives au Canada. Pour soutenir la croissance de Lévis et continuer d’offrir un milieu de vie exceptionnel, la Ville investit de façon importante dans ses infrastructures et dans sa nouvelle signature principalement axée sur la qualité de vie avec la mise en valeur du fleuve Saint-Laurent et de ses affluents, le développement de 10 grands parcs urbains, l’interconnexion de notre réseau cyclable et la mise à niveau de nos infrastructures sportives », a mentionné le maire de Lévis.

Par la mise en place de sa stratégie de développement résidentiel, commercial et industriel, la Ville de Lévis pose les gestes nécessaires pour que le territoire puisse disposer d’une offre d’habitation diversifiée et à la hauteur des besoins de la population. Ainsi, des projets résidentiels pour toutes les clientèles voient le jour d’est en ouest de la Ville. Pour accueillir ces projets, la Ville investit dans ses usines de traitement des eaux afin d’accroître leur capacité, tout comme elle investit également dans des travaux visant la fluidité de la circulation. De son côté, le secteur industriel engendre des retombées essentielles pour l’économie locale. À ce sujet, le maire a ajouté : « Nous mettons en place les conditions gagnantes pour accueillir de nouvelles entreprises, favoriser la réalisation de projets de développement industriel et faire croître l’emploi sur le territoire ».

Un équilibre harmonieux entre le développement et la qualité de vie
Consciente que le développement fulgurant et l’attractivité qu’a connus la Ville de Lévis au cours des 25 dernières années reposent sur la force de frappe de son milieu communautaire, la Ville de Lévis a annoncé le 19 mai 2016 la mise en place d’une Politique de développement social et communautaire. « Notre qualité de vie repose sur le dynamisme de notre communauté. Avec plus de 260 organismes reconnus sur notre territoire et 12 000 bénévoles, Lévis peut compter sur un milieu social communautaire parmi les plus dynamiques. Notre objectif est de faire en sorte que tous les membres de notre communauté soient considérés comme des citoyennes et citoyens à part entière », a déclaré le maire de Lévis.

Le maire a conclu sa présentation en mettant en lumière l’importance des organismes et des bénévoles lévisiens : « À l’instar des membres du Club Rotary de Lévis, toutes ces personnes oeuvrant de façon bénévole viennent contribuer au mieux-être collectif et favorisent l’ouverture, la coopération et l’engagement dans notre communauté. Nous pouvons faire avancer admirablement les choses, quand on travaille ensemble. Je suis sensible aux efforts que vous faites auprès de notre population et je tiens à remercier particulièrement le Club Rotary de Lévis pour sa généreuse contribution auprès de plusieurs organismes, notamment du Patro de Lévis, de Ressources Naissances et de Travail Jeunesse. »

Une journée dans la vie d’un citoyen
La Ville de Lévis souhaite améliorer son service à la clientèle. La population est invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter officiel de la Ville à l’adresse twitter.com/villedelevis.

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle

Zoé Couture, attachée de presse
Bureau de la mairie