Communiqué

Entente de développement culturel 2017: Lévis dévoile son appui à 13 projets culturels

Lévis, le 27 février 2017. – Le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, a dévoilé 13 projets culturels à fort potentiel qui ont été retenus dans le cadre de l’Entente de développement culturel entre la Ville de Lévis et le ministère de la Culture et des Communications. Plus de 33 000 $ seront remis à 11 organismes lévisiens pour ces projets qui visent la sensibilisation aux arts et au patrimoine.

« Nous sommes extrêmement choyés à Lévis sur le plan culturel. Nous pouvons compter sur des organismes culturels et patrimoniaux des plus actifs et diversifiés. En les appuyant dans leurs actions, la Ville de Lévis joue pleinement son rôle de soutenir les initiatives qui mettent en valeur les nombreuses richesses de notre communauté et de notre territoire », a déclaré monsieur Lehouillier.

Les 13 projets sélectionnés jusqu’à maintenant pour l’année 2017 ont été retenus en fonction de leur qualité et de leur pertinence. Les projets soumis ont été évalués par un comité de sélection formé d’un représentant de la Direction de la Chaudière-Appalaches du ministère de la Culture et des Communications et de représentants du Service des arts et de la culture de la Ville de Lévis.

« Voilà une démonstration supplémentaire de la vivacité de notre Politique culturelle, qui reconnaît clairement la culture comme un élément indispensable à la qualité de vie des citoyennes et des citoyens. Nous voulons que Lévis soit une véritable terre d’accueil aux initiatives culturelles et les projets dévoilés aujourd’hui témoignent de cette volonté de nous rassembler et de célébrer notre culture et notre patrimoine », a ajouté monsieur Jean-Pierre Bazinet, conseiller municipal et président de la Commission consultative de la culture.

Ce programme de soutien financier aux organismes culturels lévisiens fait partie intégrante de l’Entente de développement culturel entre la Ville de Lévis et la Direction de la Chaudière-Appalaches du ministère de la Culture et des Communications.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La Ville de Lévis souhaite améliorer son service à la clientèle. La population est invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter officiel de la Ville à l’adresse twitter.com/villedelevis.

Liste des projets retenus en 2017

Corporation du Presbytère Saint-Nicolas
Projet Initiation à l’art pour le Grand Village     2 000 $

Projet L’école au temps des grands-parents     2 500 $