Entretien du matériel roulant, Lévis dépose une reddition de compte certifiée par le vérificateur général

Le Communiqué
Transport et infrastructures catégorie des actualités

Lévis, le 9 mars 2020 – La Ville de Lévis a déposé ce soir au conseil de la Ville un rapport d’audit sur la gestion de l’entretien de son matériel roulant, rapport qui a été certifié par le vérificateur général de la Ville sur la base de la norme canadienne de missions d’attestation NCMC 3000. Ce document présente un état fiable de la gestion de l’équipement roulant municipal et une base solide de plan d’action. 

« Je salue l’initiative conjointe de l’administration municipale et du vérificateur général pour ce rapport attesté conforme à une norme de qualité reconnue. Les membres du conseil de la Ville et moi-même nous engageons à prendre des décisions en appui à l’amélioration des conditions de travail des membres du personnel et à l’optimisation des services offerts à la population. Après la réalisation de l’édifice multifonctionnel abritant le poste de police, la cour municipale et les services juridiques, ce sont les garages municipaux qui subiront une cure de jeunesse pour une efficience accrue et une meilleure qualité de vie au travail », a indiqué le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier. 

« C’est dans un esprit d’amélioration continue et de responsabilisation que la Ville a accepté la certification, par le vérificateur général, de l’évaluation que nous avons réalisée », a indiqué monsieur Gaétan Drouin, directeur général adjoint - services de proximité de la Ville de Lévis. 

L’objectif ultime de la démarche est d’assurer une saine gestion de tous les véhicules et équipements motorisés afin de répondre adéquatement aux besoins de la population. Cela concerne 642 véhicules de toutes sortes et 1 045 outils tels que des compacteurs, des génératrices, etc. Le rapport dresse le portrait et le plan d’action relatif aux processus, à la planification et à l’exécution des travaux, au programme d’inspection et d’entretiens préventifs, à la qualification du personnel et à la gestion des ateliers de travail, notamment. 

Monsieur Drouin confirme que « l’administration mettra en place les ressources pour permettre la réalisation du plan d’action ». 

Le rapport complet est disponible à ville.levis.qc.ca, section La Ville, rubrique Politiques et plans d’action.  

- 30 -

Source :
Direction des communications
2303, chemin du Fleuve, Lévis

Information :
Citoyens : 418 839-2002
Médias : 418 835-8288

Information :
Geneviève Côté, attachée de presse
Bureau de la mairie, 418 835-4960, poste 8240

Branchez-vous sur Lévis!

Avis par courriel

Abonnez-vous à Info-Lévis et recevez des actualités liées à vos champs d'intérêt.
Info-Lévis

Participation citoyenne en ligne
Participez à l’amélioration de votre ville en partageant un commentaire ou une suggestion.
Une journée dans la vie d'un citoyen

Avis lors de situations urgentes 
Inscrivez-vous et soyez avisé par téléphone ou texto lors d’un événement qui requiert une intervention d’urgence.
Service d'alerte automatisé

Aidez-nous à améliorer notre site

Comment s’est passée votre visite?

Comment s’est passée votre visite?

  • Bien que tous les commentaires soient considérés, nous n'effecturons aucun suivi sur ceux-ci.