Actualité

ERRATUM : Interruption de l’alimentation en eau potable et avis préventif de faire bouillir l’eau, secteur Lévis

Lévis, le 26 avril 2021 – En raison des travaux de remplacement de vannes d’aqueduc dans le secteur Lévis sur les rues Pie-X et Saint-Édouard, l’interruption temporaire de l’alimentation en eau potable sera en vigueur le 28 avril de 8 h à 22 h et affectera les résidences, commerces et entreprises situés :

  • entre le 25 et le 32, rue Pie-X;
  • entre le 18 et le 100, rue Saint-Édouard;
  • au 44, route du Président-Kennedy (les Promenades de Lévis);
  • au 23, rue Pie-X (École des Pixels);
  • au 5485, rue Saint-Georges (École Charles-Rodrigue).

Avis préventif de faire bouillir l’eau
Un avis préventif de faire bouillir l’eau avant consommation sera en vigueur pour les 72 heures suivant le retour de l’alimentation en eau potable.

Il sera alors recommandé de faire bouillir l’eau durant une minute avant de la consommer. De plus, il sera recommandé d’utiliser de l’eau bouillie ou embouteillée pour les usages suivants :

  • La préparation des breuvages, jus, boissons chaudes, biberons et aliments pour bébé;
  • Le lavage des fruits et légumes qui seront consommés crus et la préparation des plats et aliments à cuire;
  • La fabrication de glaçons;
  • Le brossage des dents et le rinçage de la bouche.

La levée de cet avis sera communiquée par le site Internet de la Ville de Lévis à la page : www.ville.levis.qc.ca/transport-et-infrastructures/aqueduc/etat-du-reseau-deau.

- 30 -

Source :
Direction des communications, 2303, chemin du Fleuve, Lévis

Information :
Citoyens : 311, Extérieur de Lévis : 418 839-2002 | Médias : 418 835-8288

Branchez-vous sur Lévis!

Avis par courriel
Abonnez-vous à Info-Lévis et recevez des actualités liées à vos champs d'intérêt.
Info-Lévis

Participation citoyenne en ligne
Participez à l’amélioration de votre ville en partageant un commentaire ou une suggestion.
Une journée dans la vie d'un citoyen

Avis lors de situations urgentes 
Soyez avisé par téléphone ou texto d’un événement qui requiert une intervention d’urgence.
Service d'alerte automatisé

Comment s’est passée votre visite?

Comment s’est passée votre visite?

  • Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez? *
    Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?
  • Bien que tous les commentaires soient considérés, nous n'effectuerons aucun suivi sur ceux-ci.