Étébus et Navette: de retour du 22 juin au 3 septembre 2018: Gratuit pour les enfants et tarif adulte réduit à 2 $

Le Communiqué

Lévis, le 24 mai 2018. – À la suite du succès de l’été dernier, l’Étébus et sa Navette Paquet seront de retour du 22 juin au 3 septembre prochain, dans le but d’encourager la population, particulièrement les familles, à « vivre Lévis en bus ». Ce sont le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, et le président de la Société de transport de Lévis et conseiller municipal, monsieur Mario Fortier, qui en ont fait l’annonce aujourd’hui dans le cadre du dévoilement de la programmation estivale du Quai Paquet.

Étébus : tarif réduit en dehors des heures de pointe
Comme en 2017, dans le cadre de l’Étébus, l’accès aux circuits desservis par la Société de transport de Lévis sur l’ensemble du territoire sera gratuit pour les enfants de 12 ans et moins et la tarification adulte sera réduite à 2 $ par passage (au lieu de 3,50 $). Cette tarification sera en vigueur les samedis et dimanches en tout temps et du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h et à compter de 18 h en soirée. Par exemple, une famille de 2 adultes et 3 enfants de 12 ans et moins pourra utiliser le transport collectif entre son domicile et sa destination pour 8 $ aller-retour, au lieu de 24,50 $. Pour les adolescents, le laissez-passer Adobus sera disponible en juillet et août au coût de 66,65 $ pour les deux mois, soit la moitié du tarif habituel.

« Très appréciée en 2017, cette offre exceptionnelle permet une utilisation optimale du réseau de transport collectif en dehors des heures de pointe, favorisant les déplacements dans la ville à faible coût », a déclaré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

Navette Paquet : nouvel arrêt dans le Vieux-Lévis
Facilitant l’accès au Quai Paquet, la Navette Paquet effectue le trajet aller-retour entre les Galeries Chagnon (à la station d’autobus située sur le boulevard Guillaume-Couture) et le Quai Paquet. Cette année, un arrêt sur la rue Saint-Louis, dans le Vieux-Lévis, a été ajouté à l’aller (à l’intersection de la côte du Passage) et au retour (à l’intersection de la rue Dorimène-Desjardins) afin de faciliter l’accès au quartier pendant les travaux de réfection de l’avenue Bégin en cours tout l’été.

Les usagers n’ont qu’à se rendre aux Galeries Chagnon, stationner leur véhicule dans la section réservée à cet effet, embarquer dans la navette et se laisser conduire.

Offerte en tout temps au tarif de 2 $ par passage et gratuitement pour les 12 ans et moins, la Navette Paquet sera en fonction tous les jours du 22 juin au 3 septembre, de midi à 22 h. Avec une fréquence aux 20 minutes, ce service réduit grandement la circulation automobile dans le secteur de la Traverse.

« L’été dernier, jusqu’à 4 000 personnes par jour ont utilisé la Navette Paquet, permettant à la Société de transport de Lévis d’enregistrer une augmentation sans précédent de son achalandage pendant l’été », a spécifié monsieur Mario Fortier, président de la Société de transport de Lévis et conseiller municipal.

L’horaire de la Navette Paquet est prolongé tant qu’il y a des usagers en attente lors des événements suivants :

• 22 juin                                    Lancement de la saison au Quai Paquet
  • 28 juin au 1er juillet                 Festibière de Lévis
  • 5 au 15 juillet                          Festival d’été de Québec
  • 19 au 21 juillet                        Spectacle Surface
  • 2, 9, 11, 16, 18 et 23 août       Grands Feux Loto-Québec
  • 9 au 12 août                            Festival Jazz etcetera Lévis

Retour de la Navette Festivent
Pendant le Festivent Ville de Lévis, un événement majeur de notre ville, la Navette Festivent offrira également un service au départ des Galeries Chagnon, du Complexe 2 glaces Honco et de l’aréna BSR, de 17 h 30 à minuit avec une fréquence de desserte toutes les 20 minutes.

Un merci particulier aux Galeries Chagnon
La Ville de Lévis et la Société de transport de Lévis tiennent à remercier les Galeries Chagnon, qui mettent à disposition quelque 140 cases de stationnement pour les usagers de la Navette Paquet.

Pour plus d’information : undefinedstlevis.ca

Pour tous les détails sur l’Étébus et la Navette Paquet : undefinedstlevis.ca/etebus

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis.

- 30 -

Source :