Exposition Histoires d’hommes et de pierres à la Galerie des Deux-Ponts

Lévis, le 1er septembre 2020 – La Galerie d’Art des Deux-Ponts est heureuse de présenter l’exposition Histoires d’hommes et de pierres par l’artiste Pierre Laliberté. Présentant notamment les thèmes de la sensibilité, de la fragilité et des relations interpersonnelles, cette exposition d’œuvres picturales accueillera le public du 10 septembre au 8 novembre 2020.

L’ouverture de l’exposition se fera en présence de l’artiste lévisien le jeudi 10 septembre, à compter de 17 h 00. « Cette rencontre vous invite à suivre l’itinéraire que j’emprunte dans le cadre de ma pratique picturale et à découvrir ainsi mon univers de création », souligne Pierre Laliberté, artiste peintre.

L’exposition sera présentée à la Galerie d’Art des Deux-Ponts au 601, route des Rivières, soit le même édifice que la bibliothèque Anne-Marie‑Filteau dans le secteur Saint‑Nicolas, selon l’horaire suivant :

• Mardi au vendredi : 13 h à 20 h
  • Samedi : 13 h à 17 h
  • Dimanche et lundi : fermé

Puisqu’il s’agit d’une exposition intérieure, le port du masque est obligatoire et un nombre limité de visiteurs pourront se trouver en même temps dans la salle d’exposition.

À propos de Pierre Laliberté
Avec les années, l’artiste a développé une manière très personnelle et singulière de rendre les sentiments ou les émotions par des agencements de formes, de couleurs et de matières qui, a priori, n'ont rien en commun. Que ce soit dans une composition figurative ou abstractive, l'espace, la forme, la couleur et le support deviennent des éléments indissociables de sa pratique.

À propos de la Galerie d'Art des Deux-Ponts
La Galerie d'Art des Deux-Ponts a pour mission la diffusion et la promotion des œuvres d'art des artistes et des artisans, principalement de Lévis. Elle offre un lieu d'exposition accessible à l'ensemble des citoyens de la Ville afin de sensibiliser et d'intéresser la communauté aux différentes formes d'expression et de création.

Pour en savoir plus sur la programmation de la Galerie d’Art des Deux-Ponts, consultez la rubrique Attraits culturels dans la section Culture du site Internet de la Ville de Lévis.

Source :
Direction des communications, 2303, chemin du Fleuve, Lévis