Exposition Le retour

Lévis, le 3 janvier 2018 – La Galerie d’Art des Deux-Ponts invite la population au vernissage de l’exposition Le retour de l’artiste Charaf El Ghernati le jeudi 11 janvier, de 17 h à 19 h. Pour cette occasion, l’artiste sera présent. Il sera possible de visiter l’exposition jusqu’au 11 février 2018.

Né au Maroc, études en France, actuellement à Lévis, Charaf El Ghernati et l’exil ne font qu’un. Cette exposition nous présente un retour dans la mémoire de son enfance. Accrochés quelque part, ses souvenirs attendent que l’artiste les invite dans son espace entre la curiosité et l’hésitation. Un geste après un autre, tout lui revient imparfait avec l’usure du temps. La mémoire fatiguée lui donne l’espoir d’un jour nouveau, d’une peinture nouvelle où joie et mélancolie se rejoignent.

« Je peins l’enfant de la rue qui lance un cri inutile, les odeurs du marché qui s’invitent d’elles-mêmes, le porteur d’eau assis, le danseur exultant dans l’ennui et dans le silence qui déchire la fibre de la nuit. La peinture est devenue une nécessité salvatrice. Un jour, peut-être, je reviendrai chez moi… »

Charaf El Ghernati

Vous êtes invités à venir rencontrer l’artiste lors du vernissage. Cette exposition sera présentée jusqu’au 11 février 2018 à la Galerie d’Art des Deux-Ponts située au 601, route des Rivières, dans le secteur Saint-Nicolas (édifice de la bibliothèque Anne-Marie-Filteau), selon l’horaire suivant :

Heures d'ouverture:

• Mercredi au vendredi : 13 h à 20 h
  • Samedi et dimanche : 13 h à 17 h

Pour en connaître plus sur la programmation de la Galerie d’Art des Deux-Ponts, consultez la rubrique Attraits culturels dans la section Culture du site Internet de la Ville de Lévis.

Service des arts et de la culture