Communiqué

Expositions Cosmos et création et L’art qui fait du bien: Deux expositions, un lieu

Lévis, le 24 avril 2017. – La Galerie d’Art des Deux-Ponts invite la population à participer au vernissage de ses deux nouvelles expositions qui vous transportent dans l’univers de l’art abstrait. Lors du vernissage le jeudi 4 mai, de 17 h à 19 h les artistes Véronique Boisvert et Julie Ouellet seront présentes pour vous accueillir.

Véronique Boisvert nous présente Cosmos et création. Artiste autodidacte, elle se laisse guider par son intuition créatrice. Les couleurs, la spontanéité et l’écoute de la musique la guident dans son processus de création. L’abstraction offre à l’artiste une liberté de s’exprimer sans limites. Franco-Ontarienne d’origine, elle est récipiendaire d’une bourse du Conseil des Arts de l’Ontario. Elle demeure maintenant à Québec dans un loft qu’elle a converti en atelier de création.

Julie Ouellet nous propose L’Art qui fait du bien. Une fois de plus, c’est la spontanéité et les couleurs qui guident le processus de création. Chez cette artiste, les couleurs vives prennent leur sens en contraste avec le blanc ou le noir et font ressortir l’intensité du mouvement. L’ajout de matériaux ou de matière crée certains effets de profondeur et de surprise. L’artiste cherche à transmettre par ses œuvres une énergie de bien-être.

Les œuvres de ces deux artistes nous transportent dans l’univers de l’art abstrait où le processus créateur repose sur la spontanéité et la liberté du mouvement et les couleurs vives apportent aux artistes et aux visiteurs une fraîcheur inspirante.

Vous pouvez visiter ces expositions jusqu’au 4 juin 2017 à la Galerie d’Art des Deux-Ponts, située au 601, route des Rivières dans le secteur Saint-Nicolas (édifice de la bibliothèque Anne-Marie-Filteau), selon l’horaire suivant :

Heures d’ouverture :

• Mercredi au vendredi : 13 h à 20 h
  • Samedi et dimanche : 13 h à 17 h

Pour en connaître plus sur la programmation de la Galerie d’Art des Deux-Ponts, consultez la rubrique Attraits culturels dans la section Culture du site Internet de la Ville de Lévis.

- 30 –

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle

Service des arts et de la culture