Fermeture de rues et modifications à la circulation lors du Festival Jazz etcetera du 9 au 12 août 2018

Le Communiqué

Lévis, le 2 août 2018. – La Ville de Lévis tient à informer la population que des modifications à la circulation automobile de même que des fermetures de rues et des interdictions de stationner seront en vigueur dans le secteur du Vieux-Lévis du 9 au 12 août à l’occasion du 12e Festival Jazz etcetera Lévis. Ces mesures sont nécessaires afin d’assurer la sécurité des nombreux artistes et artisans qui animeront les lieux et pour accueillir les festivaliers.

Fermetures de rues à la circulation automobile

Du mardi 7 août au lundi 13 août inclusivement, la circulation sera détournée dans tout le périmètre où se déroulera le Festival Jazz etcetera. Durant toute cette période, quelques rues seront fermées. Il est fortement recommandé aux automobilistes se dirigeant vers la rue Saint-Laurent (secteur de la Traverse) d’emprunter les rues Saint-Georges, Guenette et Wolfe. Pour plus de détails concernant les fermetures de rues et les interdictions de stationner, consultez le ville.levis.qc.ca/circulation.

En raison des scènes extérieures qui seront installées de façon permanente pendant l’événement, un accès limité sera permis aux résidentes et aux résidents, de même qu’aux commerçantes et aux commerçants du secteur, en dehors des heures d’activités du festival, soit approximativement entre minuit et 8 h. L’accès leur sera interdit entre 8 h et minuit.

Stationnements disponibles à proximité du site du 7 au 13 août à compter de 17 h

-         Aréna de Lévis : 29, rue Vincent-Chagnon

-         Collège de Lévis (secteur sud) : 9, rue Monseigneur-Gosselin

-         École secondaire Pointe-Lévy : 55, rue des Commandeurs

-         Stationnement Quai Paquet (payant 8 $) : 6075, rue Saint-Laurent

-         Stationnement Espace Saint-Louis (payant 7 $) : 5680, rue Saint-Louis

Selon les circonstances, la Direction du service de police de la Ville de Lévis se réserve le droit d’apporter des modifications en tout temps au plan de circulation initial. Le cas échéant, une signalisation appropriée sera mise en place pour faciliter les déplacements des automobilistes, des résidentes et des résidents du secteur.

Information sur l’événement : www.jazzlevis.com ou 418 564-1530.

Navette Paquet

La Ville de Lévis avise également la population qu’il est recommandé de privilégier le transport en commun. Facilitez vos déplacements grâce à la Navette Paquet et à l’Étébus du 22 juin au 3 septembre.

·         Départ des Galeries Chagnon aux 20 minutes;

·         2 $ par personne, par passage;

·         Gratuit pour les 12 ans et moins;

·         Nouveau : arrêt rue Saint-Louis (Vieux-Lévis) à l’aller et au retour.

L’Étébus

Avec l’Étébus, il n’aura jamais été aussi facile et économique de voyager grâce à la nouvelle tarification pour tous les circuits de la Société de transport de Lévis sur l’ensemble du territoire, en vigueur les samedis et dimanches en tout temps et du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h et à compter de 18 h :

·         2 $ par personne, par passage;

·         Gratuit pour les 12 ans et moins.

Pour en savoir plus, consultez www.stlevis.ca

Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter twitter.com/VilledeLevis

- 30 -

Source :       

Direction des communications

418 835-8288