Fêtes et fermetures de rues à Lévis: Demande d'autorisation nécessaire

Lévis, le 16 février 2018. – Pour toutes les citoyennes et tous les citoyens qui ont l’intention d’organiser une fête de voisins ou une fête de quartier, notez qu’il y a des mesures à prendre. En effet, pour des raisons de sécurité, la Ville de Lévis tient à informer la population qu’il est important d’obtenir les autorisations nécessaires auprès de la Direction du service de police de Lévis.

Les organisatrices et les organisateurs qui prévoient fermer une portion de rue ou empiéter sur la voie publique, lors de la tenue de leur activité, doivent préalablement remplir le Formulaire de demande d’autorisation pour une fermeture temporaire de rue, afin de respecter la règlementation municipale en ce qui a trait à l’utilisation de la voie publique. Le formulaire est disponible sur le site ville.levis.qc.ca sous la section Sécurité, rubrique Sécurité lors d’événements et doit être soumis à la Direction du service de police.

Fête des voisins
Pour ceux et celles qui prévoient prendre part à l’édition nationale de la Fête des voisins, qui se tiendra le samedi 9 juin 2018, le Formulaire de demande d’autorisation pour une fermeture temporaire de rue doit être soumis à la Direction du service de police au plus tard le vendredi 20 avril 2018.

Fêtes de quartier
Pour ceux et celles qui prévoient organiser une fête de quartier durant la période estivale (entre le 10 juin et le 3 septembre), le Formulaire de demande d’autorisation pour une fermeture temporaire de rue doit être soumis à la Direction du service de police au moins 45 jours (incluant les fins de semaine et les jours fériés) avant l’événement.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec une de nos agentes du Centre de service à la clientèle de la Ville de Lévis au 418 839-2002. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter à l’adresse undefinedtwitter.com/VilledeLevis.

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle