Frais de défense de la Ville, des nuances s'imposent

Lévis, le 18 janvier 2019 – La Ville de Lévis tient à nuancer certains éléments parus dans un article du Journal de Québec ce matin concernant les frais de défense de la municipalité au regard du traitement des plaintes pour harcèlement psychologique déposées à la CNESST. 

Tout d’abord, les frais juridiques payés par la Ville couvrent la défense de celle-ci en tant qu’administration municipale et non pas la défense de monsieur le maire. Bien que la Loi sur les cités et villes impose une obligation de défense des élus de la municipalité, il est à propos de souligner que la Ville de Lévis n’a reçu aucune facture de la part de monsieur le maire visant cette obligation de le défendre. 

Concernant les services rendus par Hill + Knowlton Stratégies, dès novembre 2018, la Ville avait expliqué que les services professionnels reçus de cette firme avaient été requis pour gérer une foule de situations délicates auxquelles toute organisation peut être confrontée, dont celle identifiée dans l’article. Le contrat octroyé initialement ne visait pas à répondre à une situation spécifique. 

« Comme organisation responsable, nous devons nous défendre lorsque nous sommes poursuivis, être prêts à réagir en toutes circonstances et c’est pour cette raison que nous avons requis les services d’experts », a mentionné monsieur Christian Tanguay, directeur général adjoint – services administratifs à la Ville de Lévis. 

- 30 - 

Source :
Direction des communications
418 835-8288

Branchez-vous sur Lévis!

Avis par courriel
Abonnez-vous à Info-Lévis et recevez des actualités liées à vos champs d'intérêt.
Info-Lévis

Participation citoyenne en ligne
Participez à l’amélioration de votre ville en partageant un commentaire ou une suggestion.
Une journée dans la vie d'un citoyen

Avis lors de situations urgentes 
Soyez avisé par téléphone ou texto d’un événement qui requiert une intervention d’urgence.
Service d'alerte automatisé