Frédéric Parent nommé vérificateur général

Lévis, le 27 juillet 2022 – La Ville de Lévis annonce aujourd’hui la nomination de monsieur Frédéric Parent à titre de vérificateur général. Succédant à monsieur Yves Denis, monsieur Parent entrera en fonction le 19 septembre prochain. 

Titulaire d’un baccalauréat en Sciences comptables, monsieur Parent est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, et détient les certifications suivantes :  CISA (Certified Information Systems Auditor), CIA (Certified Internal Auditor) et CITP (Certified Information Technology Professional). 

Il compte plus de 15 ans d’expérience en audit dans des organisations publiques et privées. Au cours des 10 dernières années, il a occupé le poste d’auditeur interne informatique sénior chez SSQ Groupe financier, et jusqu’à tout récemment, celui de chef de l’Audit interne à l’Autorité des marchés financiers (AMF). Il a donc développé au cours de sa carrière une expertise dans la vérification financière, la vérification de l’optimisation des ressources et de la conformité et des technologies de l’information. Son expertise représente un atout indéniable pour la Ville de Lévis. 

Le rôle du vérificateur général
En vertu de la Loi sur les cités et villes, la Ville de Lévis doit nommer un fonctionnaire appelé vérificateur général, qui relève directement du conseil municipal. Son mandat est de sept ans et ne peut être renouvelé. 

Le rôle principal du vérificateur général est d’effectuer la vérification financière, la vérification de l’optimisation des ressources et la vérification de la conformité aux lois, règlements, politiques et directives des comptes et des affaires de la municipalité et des autres entités ou organismes comme cité dans la loi. Le but est de favoriser le contrôle sur les fonds et les autres biens publics. 

Faits saillants

  • Nomination de monsieur Frédéric Parent à titre de vérificateur général.
  • Il succède à monsieur Yves Denis, dont le contrat s’est terminé au printemps 2022.
  • Il entrera en fonction le 19 septembre prochain, et ce, pour une période de 7 ans, non renouvelable, comme le prévoit la Loi.

 - 30 - 

Source : Direction des communications, 2303, chemin du Fleuve, Lévis
Information : Par téléphone : 311, Extérieur de Lévis : 418 839-2002 | Médias : 418 835-8288

Branchez-vous sur Lévis!

Avis par courriel
Abonnez-vous à Info-Lévis et recevez des actualités liées à vos champs d'intérêt.
Info-Lévis

Participation citoyenne en ligne
Participez à l’amélioration de votre ville en partageant un commentaire ou une suggestion.
Une journée dans la vie d'un citoyen

Avis lors de situations urgentes 
Soyez avisé par téléphone ou texto d’un événement qui requiert une intervention d’urgence.
Service d'alerte automatisé

Comment s’est passée votre visite?

Comment s’est passée votre visite?

  • Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez? *
    Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?
  • Bien que tous les commentaires soient considérés, nous n'effectuerons aucun suivi sur ceux-ci.