Hôtel de ville de Lévis: La campagne de la bougie est officiellement lancée!

Lévis, le 12 janvier 2018. – Le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, ainsi que les membres du conseil municipal ont accueilli aujourd’hui Bonhomme Carnaval, la Duchesse de Lévis, madame Dominique Doucette, et les Duchesses du 64e Carnaval de Québec afin de lancer la campagne de financement de la Bougie du Carnaval sur le territoire du Duché de Lévis.

« Encore une fois cette année, nous sommes heureux d’être partenaire des activités carnavalesques de la programmation hivernale du Carnaval de Québec. Je souhaite une très bénéfique campagne de la Bougie et j’invite les Lévisiennes et les Lévisiens à encourager notre Duchesse Dominique Doucette en se procurant une Bougie qui pourrait certes leur faire gagner l’un des nombreux prix disponibles, mais qui représente surtout l’un des principaux moyens de financement de cette célèbre fête! », a indiqué monsieur Lehouillier.

Lors de ce lancement, le maire a symboliquement remis la clé de la Ville à la Duchesse de Lévis. Par cet honneur, il souligne l’engagement de cette dernière à promouvoir le Carnaval et l’implication de Lévis dans les festivités. La Duchesse de Lévis, Bonhomme et madame Charlyne Ratté, administratrice du Carnaval, ont également été invités à signer le livre d’or de la Ville.

Pour une bonne cause
Pour chaque Bougie vendue par la Duchesse de Lévis dans son Duché, un pourcentage des ventes sera remis à J’M les TDAH. Dans le cadre de son rôle de Duchesse, madame Doucette a choisi de soutenir cette cause qui permet d’outiller les parents et les enfants de milieux défavorisés diagnostiqués avec un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité. « Les gens du Duché de Lévis sont des gens fiers et je sais qu'ils vont répondre avec enthousiasme à l'appel de soutenir à la fois le Carnaval et ma cause. Encore une fois cette année, leur esprit carnavalesque sera bien présent dans la campagne de la Bougie. », a déclaré madame Doucette.

De multiples façons de se procurer la Bougie
La Bougie est en vente au coût de 10 $. Vous pouvez vous la procurer directement auprès de la Duchesse de Lévis lors de ses visites publiques jusqu’au 21 janvier. Pour connaître les activités auxquelles elle prendra part dans les prochains jours, visitez undefinedfacebook.com/DuchesseLevisCarnaval. Demain, le samedi 13 janvier, des organismes de la région effectueront également du porte-à-porte dans le Duché pour vendre la Bougie et financer leurs activités. Vous pouvez également acheter la Bougie dans plusieurs commerces de Lévis dont la liste figure sur le site Internet du Carnaval de Québec. Finalement, la population peut se procurer la Bougie à la Boutique du Carnaval, située au 205, boulevard des Cèdres à Québec et dans les Bureaux en Gros.

Le Vieux-Lévis s’animera de nouveau sous le thème Lévis : attache ta tuque !
Du 9 au 11 février, Lévis : attache ta tuque! sera de retour dans le Vieux-Lévis. De nombreuses activités seront organisées pour permettre aux familles de profiter des plaisirs de l’hiver dans ce quartier historique. L’an dernier, plus de 10 000 personnes ont participé aux célébrations de Lévis : attache ta tuque! La programmation sera bientôt annoncée.

Pour en savoir plus sur le Carnaval de Québec : undefinedwww.carnaval.qc.ca

- 30 –

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle
418 835-8288

Geneviève Côté, attachée de presse